Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Monster Manual

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture rigide, papier glacé doré sur la tranche.

Description

Ce livre fait partie du tryptique de base d’AD&D, exceptionnellement réédité en 2012 en quantité limitée, et en partie destiné à financer le Gygax Memorial Fund, un organisme visant à perpétuer la mémoire de Gary Gygax, notamment par l’érection d’une statue en son honneur.

La couverture de l’ouvrage reprend en médaillon, en couleurs ravivées et métallisées, un détail de la fameuse couverture de la première version du Monster Manual de AD&D1. Les bords de cette couverture sont décorés d’arabesques dorées ou brunes en léger bas-relief.

La 4e de couverture est vierge, sinon des mêmes arabesques sombres que la couverture. Les pages de garde sont de couleur brun sombre, la tranche des pages est dorée, et les pages sont en papier glacé. Un fin ruban de tissu noir (large d’environ 3 mm), attaché à la reliure, sert de marque-page.

Hormis son matériau, le contenu du livre est exactement celui du livre originel, dans sa 4e impression d’août 1979, à quelques différences près :

  • Les mentions légales en page de titre ont été mises à jour (éditeur, copyright, ISBN...).
  • L’avant-dernière page est une publicité pour le Gygax Memorial Fund.

Le livre est enserré dans un bandeau cartonné :

  • Côté couverture, la mention “Support the Gygax Memorial Fund with your purchase of this limited-edition, premium-covered reprint.”
  • Côté 4e de couverture, une brève histoire éditoriale du présent ouvrage, quelques détails sur le Gygax Memorial Fund et divers éléments techniques (code-barre, etc.)

Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2012.  Dernière mise à jour le 31 juillet 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.