Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Vecna Reborn

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-1201-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret bicolore de 64 pages à couverture détachable souple, intérieur monochrome.

Description

Ce supplément est un scénario pour 3 à 6 personnages de niveaux 5 à 7. Le livret commence, après une introduction générale sur Ravenloft et sur le scénario, par nous décrire les deux cités ou vont se dérouler l'essentiel de l'histoire : Tor Gorak, cité sous le joug des Dagues, la police toute puissante de Kas, et Cavitius, la ville en forme de crâne où résident de nombreux habitants, mort-vivants ou vivants, sous la domination des Doigts de Vecna, ses policiers, ainsi que de ses prêtres.

Le scénario à proprement parler commence comme d'habitude dans les brumes, alors que les héros arrivent sans le savoir dans Tovag, le domaine de Kas, exilé depuis Oerth, le monde de Greyhawk. Ils y font une curieuse rencontre qui va les amener dans un premier temps à comprendre que le domaine est en guerre permanente avec celui d'un autre seigneur que nul n'ose nommer. Ils devront prendre en charge une femme enceinte, confuse et sans doute droguée, et la ramener à la ville de Tor Gorak d'où elle vient. Ils seront alors une cible de choix pour un culte maléfique qui tente de faire renaître directement dans Tovag son dieu-liche, le redoutable Vecna, car celui-ci ne peut franchir les limites de son domaine. Et comme Kas est son ennemi depuis sa grande trahison, qui seule put arrêter Vecna sur le chemin de la puissance suprême, cette arrivée lui permettrait de régler un vieux compte, et d'augmenter grandement sa force actuelle. Tout cela pour enfin permettre à Vecna de mettre en oeuvre son plan de transformation en dieu.

Les personnages vont découvrir cela petit à petit, en enquêtant d'abord à Tor Gorak même, dans une bibliothèque secrète, puis en se rendant à Cavitius, le domaine de Vecna. Là ils devront retrouver le chemin de la "shadowed room", une bibliothèque qui n'existe plus au sens courant du terme, mais qui peut encore être visitée par magie. Evidemment, visiter le domaine de Vecna n'est pas de tout repos : ses prêtres et ses mort-vivants, parfois les mêmes, sont des plus dangereux, surtout si l'on cherche à s'opposer aux volontés du maître. De retour à Tor Gorak, les personnages trouvent le royaume ravagé par la peste, ce qui est, ils le savent maintenant, une des conditions du rituel de renaissance. Mais leurs connaissances doivent permettre de connaître l'endroit où la prochaine victime sera sacrifiée, et donc d'aller intercepter les adorateurs.

L'ouvrage se termine par la description d'un nouveau monstre, le propre fils de Kas. Les caractéristiques des PNJ sont sur les deuxième et troisième de couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.