Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

RR7 - Van Richten's Guide to Werebeasts

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-56076-633-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple non brochée, intérieur en bichromie noir/rouge

Description

Pendant des décennies, l'éminent professeur Van Richten a arpenté les sombres contrées de Ravenloft, étudiant les terribles créatures qui les hantent et notant consciencieusement ses observations dans de précieux guides à destination des visiteurs du Demi-Plan de l'Effroi. Dans ce troisième volume de la collection, Van Richten nous révèle tous les secrets des lycanthropes.

L'introduction (6 pages) permet au professeur Van Richten de raconter ses différentes expériences avec les lycanthropes et d'évoquer les enseignements qu'il en a tirés.

La première partie (14 pages) est une étude générale de la lycanthropie et de ses différentes formes et manifestations. Cette affection peut être héréditaire, pathologique ou due à une malédiction. Ce chapitre décrit les particularités de chaque catégorie de lycanthropie, leur fonctionnement, leurs faiblesses et la façon de s'en débarrasser. Le professeur Van Richten émet également plusieurs théories sur les origines exactes de la lycanthropie, encore entourée de mystère malgré ses travaux poussés.

Dans la deuxième partie (24 pages), Van Richten détaille la biologie des lycanthropes. il présente les faiblesses respectives d'une dizaine de lycanthropes différents (loups-garous, blaireaux-garous, ours-garous...) puis s'attarde sur le phénomène de la Transfiguration, la transformation du lycanthrope, et détaille ses conséquences sur le psychisme du sujet et ses aptitudes générales. Vient ensuite une description du cycle de vie des lycanthropes (vrais ou infectés) et de leur mode de reproduction. Ce chapitre s'achève sur la description des différentes tanières que les lycanthropes se bâtissent en milieu urbain ou rural.

La psychologie des lycanthropes est le sujet de la troisième partie (14 pages). Elle passe en revue les conflits entre la nature humaine et bestiale, la morale, l'éthique et les désirs primordiaux. Après avoir détaillé la soif de sang dont les lycanthropes sont affectés, cette section évoque les relations qu'ils entretiennent entre eux et avec l'humanité.

La quatrième partie (16 pages) se penche plus en détails sur la lycanthropie pathologique, celle provoquée par une maladie particulière. Elle décrit les sujets les plus susceptibles de la contracter, les modifications physiques qu'elle suscite, et les différents déclencheurs qui peuvent provoquer une crise de Transfiguration. On y apprend comment détecter et soigner une telle infection.

La cinquième partie (15 pages) s'adresse aux chasseurs de lycanthropes, à qui elle donne de nombreux conseils : comment détecter la présence d'un lycanthrope dans une région, comment le repérer sous ses différentes formes. Il explique également les méthodes permettant de découvrir la tanière d'un lycanthrope et les précautions à prendre avant d'y pénétrer, et bien sûr les différentes méthodes permettant de tuer ces créatures.

Un appendice de 5 pages destiné au MD propose un récapitulatif des informations sur les lycanthropes, un résumé des règles les concernant et deux nouvelles créatures : le blaireau-garou et le jagouar-garou.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.