Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

RR11 - Chilling Tales

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-7869-0142-x
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 64 pages à couverture souple, intérieur en bichromie noir/rouge. La couverture est détachable pour servir d'écran.

Description

Chilling Tales regroupe huit courts scénarios pour Ravenloft. Ils ont tous pour point commun le Dr Rudolph Van Richten, grand chasseur de créatures des ténèbres. Au cours de ces huit histoires, le personnage de Van Richten se développe et progresse en niveau à l'instar des personnages.

Chaque histoire est centrée sur un genre d'ennemi différent, correspondant à une créature particulière de différents Bestiaires Monstrueux, un peu comme un Book of Lairs.

Through Darkened Eyes (8 pages) confronte les joueurs aux Vistani, les gitans de Ravenloft. Voyageant en compagnie du Dr Van Richten, les aventuriers découvrent un fermier et sa ferme calcinée par les gitans. Partant à leur poursuite pour sauver le fils kidnappé du fermier, ils devront faire face à plusieurs surprises. Finalement, pour racheter leurs actes, ils devront affronter un noireaud et ses maléfices.

Undying Justice (9 pages) est une histoire de fantôme : un notable a quelques problèmes avec un poltergeist pyromane, un fantôme mineur, et Van Richten charge les personnages de s'en occuper. Mais ce cas apparemment banal leur demandera des talents de détective : il n'y a ni fumée sans feu, ni fantôme sans crime...

Dans Gazing Into the Abyss (9 pages), les aventuriers viennent aider le bon docteur et un de ses amis à traquer et détruire un nid de vampires. Une affaire simple, si une vassaliche illusionniste et ses plans maléfiques ne venait pas s'en mêler.

Family Feud (2 pages) propose aux personnages de venir en aide à des gitans contre des loups-garous.

Au début de The Surgeon's Blade (8 pages), les personnages assistent impuissants à l'enlèvement de Van Richten par d'étranges kidnappeurs. Ils devront dès lors se hâter pour empêcher un savant fou de greffer son cerveau dans sa dernière création : le super-golem !

The Scarlet Kiss (9 pages) est une enquête : les aventuriers n'ont que trois jours pour sauver le Dr Van Richten en démasquant et en détruisant une vampire qui se terre dans une abbaye, déguisée en nonne infirmière.

Dans Ancient Dead (7 pages), les aventuriers explorent le désert de Har'Akir pour retrouver des esclaves en fuite. Ils découvriront alors un temple-tombeau dédié au dieu crocodile Sobek et devront empêcher ses nouveaux fidèles de ramener à la vie son ancienne prêtresse.

The Taskmaster's Leash (9 pages) donnera aux personnages un avant-goût de Baator. Ayant reçu une étrange lettre de Van Richten, les personnages partent à sa recherche. Ils visiteront alors une ville où corruption, lois iniques, brutalité policière et coups de fouet sont monnaie quotidienne. Il ne leur restera plus qu'à sauver le docteur, leurs vies et les habitants de la ville, en défaisant au passage les démons qui s'en sont rendus maîtres...

La couverture détachable reprend les caractéristiques techniques des principaux adversaires de chacun de ces huit scénarios.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.