Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

RM2 - The Created

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-56076-610-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple non brochée, intérieur en bichromie noir/rouge

Description

"Faites attention à ce que vous souhaitez car cela pourrait devenir vrai" est un ancien dicton Vistani. Dans la petite ville de Odiare, un fabricant de jouets a souhaité qu'une poupée devienne vivante. Mais cette poupée n'est pas un jouet amical. Il s'agit en fait d'un instrument du Mal qui s'est donné pour but de tuer tous les adultes de la ville. Quand les aventuriers se retrouvent piégés dans Odiare, Maligno la poupée et ses jouets animés commencent à les pourchasser. Le seul moyen de fuir est de détruire la poupée criminelle. Ce module est destiné à un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 4. Tout au long de l'ouvrage, la prononciation de la plupart des noms propres est précisée.

L'introduction du livret explique, après un bref rappel sur les tests de peur et d'horreur, tout ce qui est à l'origine des événements auxquels seront confrontés les personnages. On apprend donc comment la ville de Odiare va devenir un domaine de Ravenloft pendant que les personnages sont de passage dans la ville.

Dans la première partie, les aventuriers arrivent dans Odiare pendant un festival en l'honneur de Bambeen. C'est la fête un peu partout et un spectacle doit avoir lieu le soir même au théâtre. La ville est alors décrite en détail. C'est alors que se déroule le premier meurtre. L'ambiance festive laisse place à la stupéfaction et à l'horreur. Dans la seconde partie, les aventuriers arrivent au théâtre pour le spectacle de Guiseppe alors que tous les adultes présents ont été assassinés et leurs corps occupés par des poupées appelées carrionettes. Ces dernières sont là pour accueillir les personnages. Dans la troisième partie, les aventuriers errent dans les rues d'Ordiale, devenue un domaine de Ravenloft. Il est possible que certains deviennent des carrionettes à l'insu du reste du groupe. Divers événements sont prévus pour tenir les joueurs en haleine. Dans la quatrième partie, les aventuriers attaquent la boutique de Guiseppe dans le but de défaire Maligni et ses carrionettes. La suite de l'aventure ne concerne que le cas où les personnages ont été capturés par les carrionettes. Ils se retrouvent alors dans des corps de poupées dans le magasin de jouets. Ils devront s'échapper et tenter de récupérer leurs corps. Le fait de jouer des personnages incarnés dans des poupées est décrit. La boutique de jouets est détaillée. Dans la cinquième partie, les aventuriers regagnent leurs corps et affrontent Maligno.

Maligno est ensuite présenté en détail et une carte de la ville d'Odiare à destination des joueurs est incluse. De plus, des extraits des notes de Guiseppe à destination des joueurs sont également inclus. Enfin, une fiche au format du Bestiaire Monstrueux présente les carrionettes. L'intérieur de la couverture en trois volets comporte un plan de l'atelier de Guiseppe. L'extérieur du troisième volet présente une carte d'Odiare.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.