Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Awakening (The)

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-56076-883-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture cartonnée détachable et souple de 64 pages, intérieur en bichromie, plus une carte couleur indépendante de 53,5cm par 80cm.

Description

Ce supplément constitue un scénario prévu pour 4 à 6 personnages de niveaux 4 à 6. Une momie se réveille, complètement décalée par rapport au monde actuel de Ravenloft, et entreprend de relancer le culte ancien et oublié qu¿elle rendait à la déesse chatte Bast. Elle est très faible au début, mais la tuer lui permet de réincarner. Et sa nouvelle incarnation est toujours plus puissante que la précédente. Ces événements se déroulent dans le domaine de Nova Vaasa, où la tombe de cette prêtresse sadique de Bast fut expédiée par vengeance par le dieu Set. En travaillant dans une carrière de pierre, les ouvriers sont tombés sur une tombe oubliée, et les objets précieux ou pas qui s'y trouvaient ont vite été pillés. Parmi eux, un artefact mineur laissé par Set, qui empêchait la réincarnation de la prêtresse. Ce bâton serpent, visiblement magique, a été précieusement retiré de la tombe pour être envoyé au seigneur.

Comme il a été volé en cours de route, son destinataire, ignorant que tout cela a un lien avec les incidents étranges qui frappent le domaine depuis peu, envoie des héros récupérer l'objet chez les brigands. Dès lors, l'un d'entre eux sera le servant de Set, chargé de guider le groupe vers la solution du problème : refermer la tombe en y enfermant à nouveau la créature. Pour cela, il faut d'abord enquêter pour trouver d'où vient l'artefact, puis une fois arrivé à la carrière, résister aux diverses attaques et accidents qui paralysent le chantier, pendant que les félins et les serpents agissent de plus en plus bizarrement. Les attaques d'un étrange mort-vivant se succèdent, et il est de plus en plus dangereux. Il ne faut pas tarder à trouver l'entrée de la tombe et à l'explorer. Après le combat final, et le scellement du sarcophage, tout reviendra à la normale, ce qui n'est pas réellement une bonne nouvelle à Ravenloft.

Ce supplément propose aussi trois nouveaux monstres : les chats des plaines (une sorte de panthère), les chats de crypte (une momie de chat), et l'élémentaire de fumée. Une carte de la région est proposée en deuxième de couverture. En troisième de couverture et sur la grande carte indépendante se trouvent au total une dizaine de plans, couvrant le chantier et ses abords, et surtout les diverses salles de la tombe.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.