Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Adam's Wrath

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-56076-833-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple, intérieur en bichromie rouge/noir. La couverture est détachable et contient des plans. Contient également une carte format poster en couleurs.

Description

Dans Adam's Wrath, les joueurs rencontreront les versions ravenloftiennes du Docteur Frankenstein (le Docteur Mordenheim) et de sa créature (Adam) ainsi que les résultats de leurs expériences. Ils participeront même aux dernières percées scientifiques du docteur.

Une petite introduction (3 pages) décrit pour le MD le background de l'aventure et des PNJ principaux et le domaine de Lamordia où elle se déroule.

Dans le premier chapitre, On the Isle of Agony (5 pages), les personnages font naufrage et échouent sur une île glaciale du domaine de Lamordia. Attirés par une baie où l'été est permanent, ils entreront chez la sorcière Kadra. Malheureusement pour eux, celle-ci reçoit alors la visite de ses deux soeurs elles aussi sorcières. Les personnages trouveront une fin tragique face à cette famille.

L'histoire ne s'arrête pas là, elle continue dans Old Wine, New Skins (5 pages): Victor Mordenheim a récupéré les corps des personnages et décidé de greffer leurs cerveaux dans de hideux golems de chair. Grâce à un procédé expérimental de régénération cellulaire (clonage), Mordenheim leur fait pousser de nouveaux corps améliorés dans lesquels il regreffera leurs cerveaux moyennant quelques tâches.

Dans Adam's Wrath (14 pages), les personnages assisteront au combat entre le docteur et sa créature. Celle-ci blessera grièvement son créateur et s'enfuira finalement en emmenant Elise, la femme du docteur. Le chapitre se poursuit avec la description de Schloss Mordenheim, la demeure du bon docteur, que les PJ pourront explorer pendant la convalescence de son propriétaire. Finalement remis, Mordenheim tiendra sa promesse et rendra leurs corps aux personnages : des corps qui les tueront s'ils ne lui ramènent pas sa femme d'ici deux semaines.

A la poursuite d'Adam, les PJ débuteront le chapitre suivant, Of Mice and Madness (9 pages), par un étrange appel à l'aide. Répondant à cet étrange appel, ils découvriront un château où les animaux se prennent pour des hommes et réciproquement et où les cadavres servent de poupées. S'ils ne succombent pas à la folie ambiante, ils mettront la main sur un indice qui leur permettra de retrouver la piste de leur proie.

Adam's Children (9 pages) décrit le monastère où s'est réfugié Adam, les étranges moines qui y vivent et les dangereux souterrains attenants où sommeille un mal ancien. Les personnages devront s'infiltrer dans cette communauté et découvrir la retraite d'Adam pour sauver la malheureuse Elise.

De retour au Schloss Mordenheim, les personnages apprennent dans The Return (2 pages), qu'il existerait un portail magique qui leur permettrait de retourner d'où ils viennent en plein coeur de l'Ile de l'Agonie.

The Portal of Fear (12 pages) décrit les nombreuses embûches (fantômes, garous, ...) que devront affronter les personnages pour atteindre l'île et finalement découvrir au coeur de la tanière d'Adam le passage qui les mènera vers leurs prochaines aventures.

Un appendice (3 pages) contenant deux lettres pour les joueurs et deux nouvelles fiches de Bestiaire Monstrueux conclut l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.