Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

OA4 - Blood of the Yakuza

.

Références

  • Gamme : AD&D - Oriental Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 0-00838-401-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • livret de 48 pages
  • livret de 16 pages
  • couverture à trois volets formant un écran
  • carte en couleurs de la ville de Nakamaru de 84,4 cm x 54 cm

Description

Si ce module est présenté comme official game aventure, il est plus proche du supplément de contexte, car il est en fait constitué des descriptions de l'île de Wa et de sa ville principale, fortement inspirées du japon moyenâgeux. Si des plots (intrigues) et events (événements) sont également fournis, il n'existe pas dans cet ouvrage une aventure à proprement parler.

Le plus grand livret peut être divisé en deux grandes parties. Après la page de titre et de crédits, la première partie (26 pages) contient les descriptions. Celles-ci débutent par une introduction sur la vie à Wa et son organisation en classes sociales (eta, marchand, artisan, fermier, seigneur). Puis, vient un historique allant de la première colonisation de l'île jusqu'aux intrigues actuelles. Une page de transition sur la politique sur Wa introduit la ville de Nakamaru, à laquelle est consacrée la suite de l'ouvrage. Sont présentés : un court historique, les particularités de son calendrier avec saisons, fêtes et autres événements annuels, et la cité elle-même. Celle-ci est est divisée en sept districts, ayant chacun une une couleur différente sur la carte, cette division étant fonction des classe sociale ou de la fonction économique. Ces districts sont abordés rapidement, avant une section de 3 pages détaillant l'architecture de la ville. Onze pages présentent les différentes factions de la ville, qu'elle soient natives, comme les nobles, les yakuzas, les ninjas ou les temples, mais aussi étrangères, avec les représentants de différents pouvoirs, et même surnaturelle, comme des envoyés d'esprits ou des goblin rats.

La seconde partie, de 19 pages, concerne les différentes intrigues ayant lieu dans la ville. Huit d'entre elles, illustrant les luttes entre différentes factions, sont ainsi présentées selon un schéma commun : résumé, acteurs en présence, histoire, conclusion et possibilités pour les PJ d'y participer. Puis, des tables de rencontres et d'événements aléatoires, organisées par districts, sont données. Enfin, six événements en relation avec les intrigues mentionnées précédemment sont détaillés, deux d'entre eux nécessitant l'utilisation de Battlesystem. Le livret se termine par une illustration plein page et une page de glossaire.

Le livret de 16 pages, intitulé Encounter Construction Booklet, débute par une cinquantaine de PNJ, avec données techniques et, pour la plupart, un paragraphe de description. Viennent ensuite des tables aléatoires pour déterminer l'emploi d'un PNJ, ses traits de personnalités, ses caractéristiques physiques et son nom. La fin du livret contient des conseils sur l'utilisation de la carte, un nouveau monstre, des plans sur six pages, ainsi qu'une feuille de PNJ vierge.

Les pages internes de la couverture donnent, dans une colonne du 1er volet, des informations sur les interactions familiales au sein de l'île de Wa, le reste étant occupé par un schéma des ces interactions avec les symboles des familles.

Cette fiche a été rédigée le 3 avril 2012.  Dernière mise à jour le 9 avril 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.