Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Gothic Earth Gazetteer (The)

.

Références

  • Gamme : AD&D - Masque of the Red Death
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-7869-0193-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages dans une couverture souple non brochée + 1 poster.

Description

Ce supplément pour Masque of the Red Death est un guide général de la société mondiale dans les années 1890, des grands événements qui marquèrent cette époque et des sociétés secrètes qui tentent de lutter contre la Mort Rouge.

Le premier chapitre présente une liste des principaux événements des années 1890 à 1899 sur les différents continents dans les domaines de la politique, des arts, des sciences et de la société. Une deuxième section détaille le déroulement de la guerre hispano-américaine de 1898.

Le chapitre deux vient en complément du premier en revenant plus en détails sur divers événements et en dévoilant les mystères auxquels ils sont liés. C'est ainsi qu'on apprendra les secrets occultes derrière la Danse Fantôme, l'exploration de l'Arctique, la construction des nouvelles voies de chemin de fer comme le Transsibérien et l'Orient Express, l'affaire Dreyfus, la fondation du Sionisme, l'essor du spiritisme, et la colonisation de l'Afrique.

Les années 1890 ont été marquées par diverses personnalités, que présente le chapitre trois. Là encore, la description historique des personnages est suivie d'un paragraphe "Forbidden Lore" présentant les secrets occultes qui lui sont associés. Ce Who's Who rassemble près d'une centaine d'hommes politiques, scientifiques, explorateurs, écrivains et autres artistes.
On y apprend par exemple que Thomas Edison étudiait secrètement la magie, que Houdini n'était pas vraiment un illusionniste, ou encore que le pape Léon XIII était un ami intime du docteur Van Helsing.

Le chapitre quatre se consacre aux nombreuses cabales qui composent la société mystique de la Terre Gothique. Après une présentation rapide des caractéristiques communes à toutes les cabales, nous découvrons les neuf groupes les plus représentatifs, dont la Lumière, cabale d'intellectuels français luttant contre la Mort Rouge, les Vistani, rassemblement de mystiques tziganes, ou encore la Main à Six Doigts, dont les membres (que l'on peut qualifier de cinglés) jugent que le meilleur moyen de lutter contre la Mort Rouge est de détruire d'abord sa cible : le monde moderne.

L'ouvrage est accompagné d'un poster présentant un calendrier géant des années 1890. A l'intérieur de la couverture, le MD trouvera un tableau récapitulatif des dirigeants du monde dans les années 1890, ainsi qu'une liste de créatures tirées du Monstrous Compendium et pouvant être utilisées dans une campagne ayant la Terre Gothique comme décor.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 février 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.