Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

WG4 - The Forgotten Temple of Tharizdun

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : 0-88038-002-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages dans une double couverture non brochée.

Description

Dans une vallée perdue du monde de Faucongris se trouve un temple oublié de tous, autrefois consacré à Tharizdun, seigneur des ténèbres éternelles. Alarmées par le nombre croissant de ses fidèles, les forces du bien attaquèrent Tharizdun et, s'il ne purent le tuer, réussirent à l'emprisonner hors du plan matériel. Pendant des années, ses serviteurs cherchèrent le moyen de libérer leur maître, en vain. Découragés, les cultistes partirent les uns après les autres, et il y a un siècle de cela, le dernier d'entre eux mourut, laissant le temple à l'abandon. Bientôt, les premiers monstres errants s'aventurèrent dans les couloirs déserts...

The Forgotten Temple of Tharizdun est destiné à un groupe d'aventuriers assez expérimentés (niveau 5 à 10), parmi lesquels un ranger et un voleur ne seront pas de trop. Bien que le module S4 - Lost Caverns of Tsojcanth soit évoqué, il n'est absolument pas nécessaire pour faire jouer ce scénario.

L'introduction du module présente le contexte historique du Temple Oublié, avant de proposer une introduction pour le groupe de PJ : en route pour les Cavernes de Tsojcanth, ils ont découvert une paisible vallée et on profité de l'hospitalité des gnomes qui y résident. Ces derniers vont d'ailleurs implorer leur aide : depuis quelques mois, des bandes de snorkers et autres monstres ne cessent de piller et saccager leur colonie, et ils ont bien besoin de valeureux aventuriers pour s'en débarrasser.

La première partie est consacrée à la recherche de l'antre des monstres. C'est là que les talents du ranger se révèleront utiles, pour suivre les traces des monstres jusqu'à leur repaire. Selon l'expérience du groupe de PJ, le MD pourra se montrer plus ou moins sévère, en appliquant les règles de faim et de soif proposées et en multipliant les jets sur les tables de rencontres aléatoires. La route est longue jusqu'au temple, et les personnages devront traverser le territoire des aarakocras, éviter quelques lamies et repousser quelques bandes d'orques bien décidés à en découdre avec eux.

La deuxième partie occupe le reste de l'ouvrage, et décrit les différents niveaux du temple proprement dit. En l'explorant, les personnages vont avoir la surprise de découvrir que le temple n'est pas si abandonné que cela : un géant y a récemment élu domicile, et s'est assuré les services de nombre des monstres qui hantaient déjà les couloirs. C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine des raids sur les villages des gnomes. Mais le géant et ses sbires ne seront pas le seul souci des personnages : les niveaux inférieurs sont occupés par les anciennes salles de sorcellerie du culte de Tharizdun, et toute la magie n'a pas encore disparu.

Les cartes et plans des divers lieux (extérieurs et intérieurs) visités sont imprimés sur les volets intérieurs de la couverture, ainsi que sur la deuxième chemise à deux volets qui entoure le livret proprement dit.

A titre anecdotique, on notera que ce module est le premier de la série World of Greyhawk (WG). T1 - The Village of Hommlet et sa suite (T2 - Temple of the Elemental Evil) devaient à l'origine porter les codes WG1 et WG2. Quant à WG3, il devait désigner Lost Caverns of Tsojcanth, qui reçut finalement le code S4.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.