T1-4 - Temple of Elemental Evil

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 0-88038-018-7
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A4 de 120 pages à couverture souple, avec un mini livret 16 pages de plans.

Description

Le Temple du Mal Elémentaire n'est pas, contrairement à ce que son titre laisse penser, la compilation des donjons T1, T2, T3 et T4. Le module T2, initialement planifié comme "T2 - Temple of the Elemental Evil", ne vit jamais le jour, et les T3 et T4 n'ont jamais été prévus. C'est un énorme module décrivant un village avec une forteresse en ruines, un autre village avec les ruines d'un temple, puis un immense temple à quatre niveaux souterrains débordant de monstres cohabitant dans une étrange écologie. Enfin, ce sont des sortes de mini-plans élémentaires où les aventuriers obtiendront l'expérience et les trésors nécessaires pour l'affrontement final avec Zuggtmoy, le maître du temple.

Ces donjons font partie des plus classiques chez les vétérans des premières heures de AD&D. Ils voient des aventuriers franchir les niveaux 1 à 8 en ravageant des hordes de créatures du mal.

Après quelques rencontres sur des lieux relativement peu dangereux - destinés à franchir les premiers niveaux d'expérience sans trop de problèmes - les aventuriers vont descendre dans un immense donjon dont ils pourront explorer des profondeurs de plus en plus hostiles au fur et à mesure que leur propre puissance augmente. Ce temple se conquiert par escarmouches et retraites en gagnant petit à petit du terrain sur les monstres. Un seul scénario représente plusieurs séances de jeu, même si les aventuriers sont très organisés.

Cette compilation comporte un petit livret où sont regroupés les plans des modules avec une certaine économie d'échelle, mais les détails principaux sont présents.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 août 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Franchement pas terrible quand on y reflechit bien. Mais dans le feu de l'action, on n'hésitait pas à descendre fritter du monstre sans complexe en attendant de monter de niveau.

Et puis on trouvait des petits trésors sympas. Je me demande ce que cela me ferait d'y rejouer 20 ans après. C'est comme retrouver les petits chevaux alors qu'on est devenu champion d'échecs ?

Gnouk Gnouk  

Ma notation n'a rien d'extrême, elle lui revient de plein droit. Attention, néanmois, il faut garder l'esprit dans lequel le scénar a été conçu (notamment l'importance du village dès le début).

Cette critique pourra vous paraître déplacée, dans le sens ou je ne connais le scénario que parceque j'ai été joueur au t1-t4, néanmoins, il en ressort que j'ai halluciné tout au long de la campagne que l'on a fini par appeler t1-t4 alors que le scénar est fini et que nous sommes sur la suite. Pour finir, je tiens à dire que cette aventure a réuni plus d'une vingtaine de joueurs dans un même club, et même parfois plus d'une dizaine à la fois.

MJ, faîtes vous plaisir

Zaffarelli  

En tant que joueur, j'ai compris ce que signifiait le terme "Dungeon Crawl" avec ce scénario. En tant que MJ (pardon, DM), ce que signifiait la gestion d'un module d'une telle envergure. Au bilan, ce fut une bonne expérience et certainement une de ces campagnes. Oui, "campagne", vu le nombre de scéances, de joueurs, et de personnages s'y étant succédés) qui restera une saga dans ma scénariographie...

Et que c'est difficile de garder 8 joueurs dans le jeu dans ce village de Hommlet quand Les Nuls viennent de parodier Homeless de Paul Simon et que le mage du coin s'appelle Burne dans l'ouvrage en V.O que l'on a sous les yeux...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :