Star Cairns (The)

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-1250-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple détachable.

Description

The Star Cairns est une aventure pour 4 à 8 personnages de niveau 5 à 8. Elle est divisée en cinq parties qui peuvent être jouées dans n'importe quel ordre, même si l'ordre de publication présente la partie la plus facile en premier et la plus difficile en dernier. The Star Cairns est également la première aventure d'une série de trois, The Lost Tombs, qui peuvent être jouées indépendamment mais forment ensemble une campagne pour sauver la ville de Greyhawk.

En 167 CY, Murtaree, un mage Suloise du Grand Royaume, entouré d'autres mages de même origine, entreprit de reprendre l'entreprise de destruction de ses ancêtres contre les Balkuni et de recréer l'empire Suloise. Dans ce but, il créa cinq laboratoires secrets, situés sur des lignes ley dans les collines de l'Abbor-Alz, disposés de manière à former une rune de victoire, où lui et les siens pourraient mener leurs recherches et détruire leurs anciens ennemis. Murtaree mourut en 174 CY quand sa tentative de se transformer en liche échoua. Avec le temps et suite à une catastrophe, sa confrérie se débanda et les laboratoires furent scellés et abandonnés. Leur but premier fut oublié, ils passérent pour des mausolées et ils furent appelés les Cairns Etoiles en raison de leur entrée de même forme. Aujourd'hui, seuls quatre cairns sont encore connus, l'emplacement du cinquième a été perdu et reste un mystère.

Un mage du Cercle des Huit a récemment découvert des présages qui annoncent qu'une catastrophe menace la ville de Greyhawk et que la clé de sa sauvegarde réside dans l'un des anciens cairns. Il a prévenu les autorités de la cité qui encouragent les aventuriers  à explorer la région pour prévenir cette menace. Si cela ne suffit pas à inciter les aventuriers à entreprendre l'exploration des cairns, un certain nombre de rumeurs et d'accroches sont prévues.

Les quatre cairns connus sont respectivement habités par des bandits emmenés par un doppleganger, un nécromancien, un jeune beholder, des golems hostiles. Les aventuriers devraient y trouver des indices menant au cinquième cairn, ainsi qu'à l'aventure suivante, Crypt of Lyzandred the Mad.

Cette fiche a été rédigée le 7 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.