Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

I8 - Ravager of Time

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 1986
  • EAN/ISBN : 0-88038-277-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages - dont 8 détachables - avec couverture cartonnée semi-rigide (non agrafée) en trois volets, comportant plans et cartes en pages intérieures

Description

Pendant des années, les marais des Ffenargh ont été ignorés du monde extérieur, mais c'est pourtant là que les aventuriers sont appelés par les Seigneurs Spirituels d'Eylea. Un meurtre a été commis : Geoffroy D'Arcy, Seigneur de Myrkfast, a été tué par son propre fils. Les personnages devront affronter une ennemie puissante, Nuala, qui manipule le temps et qui possède la capacité suivante : en vieillissant une personne, elle peut créer un double plus jeune, et totalement soumis.

Ce supplément est destiné à un groupe de 6 à 10 personnages de niveau intermédiaire (8-10). Il contient toutes les descriptions nécessaires pour jouer et se suffit à lui-même. Même s'il s'inscrit dans la gamme Greyhawk, nul besoin de connaître l'univers de Greyhawk pour l'utiliser.

La première partie du module présente l'intrigue, la façon d'introduire les aventuriers, ainsi que leur arrivée dans les marais. Les personnages, en tant qu'étrangers aux marais, se retrouvent membres d'un jury et doivent enquêter sur la mort de Miles D'Arcy, l'un des seigneurs locaux.

Dans la seconde partie, leur enquête les emmène au plus profond des marais, où ils retrouvent le meurtrier présumé, mais aussi leur ennemie, qui les emprisonne. Elle use de son pouvoir sur eux, et ils assistent impuissants à la création de leurs doubles, et subissent un vieillissement prématuré.

Une fois évadés, ils n'ont plus qu'à rentrer à Eylea, où ils sont mal reçus. Leur commanditaire a été accusé du meurtre par leurs doubles et va être pendu. Ils n'ont pas d'autre choix que de le faire évader, avant de partir sur les traces de leur ennemie. Celle-ci est allée demander de l'aide à sa soeur, une sorcière, mais ils arrivent trop tard pour l'intercepter.

Dans la dernière partie, ils affrontent Nuala et ses alliés, qui ont réussi à prendre Eylea. Autrement dit, ils doivent affronter leurs doubles, plus jeunes et mieux équipés.

Dans ce supplément, pas de gros donjon, mais chaque lieu est décrit par un plan précis, accompagné de la description des personnages non-joueurs et des créatures rencontrées. Les 8 pages centrales, détachables et numérotées de I à VIII, décrivent la ville d'Eylea, la hiérarchie des dirigeants, les personnages non-joueurs et les créatures, ainsi que le pouvoir d'Absorption de la Vie (Life-Bane).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.