Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

G1 - Steading of the Hill Giant Chief

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1978
  • EAN/ISBN : 0-935696-08-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 12 pages à couverture souple.

Description

Depuis quelques mois, des hordes de géants ne cessent de lancer des raids sur les villages humains, pillant, tuant et semant le chaos. C'en est trop pour les autorités de la région, qui ont décidé de former un groupe de valeureux aventuriers afin de donner une bonne leçon à ces monstres. Mais les personnages devront être sur leurs gardes : le comportement des géants est inhabituel, et pourrait être le signe de quelque influence secrète...

Steading of the Hill Giant Chief est un module de tournoi destiné à un groupe de 5 à 10 personnages expérimentés (niveau 9 ou plus). S'il peut être joué comme une aventure indépendante, ce module est surtout le premier volet de la Trilogie des Géants poursuivie dans G2 - The Glacial Rift of the Frost Giant et G3 - Hall of the Fire Giant King. Cette trilogie est elle-même la première partie d'une longue campagne qui continue avec les modules de la série D (D1 - Descent into the Depths of the Earth, D2 - Shrine of the Kuo-Toa et D3 - The Vault of the Drow) et qui trouve sa conclusion dans le module Q1 - Queen of the Demonweb Pits. L'intégralité de cette campagne sera d'ailleurs réimprimée dans GDQ1-7 - Queen of the Spiders.

La première partie de l'aventure propose l'exploration de la forteresse des géants - en fait un village fortifié en rondins. Il s'agit d'un lieu de vie, et les personnages traverseront les chambres, les cuisines, les salles de bains et autres commodités, et rencontreront les différents membres de la famille des géants des collines (et leurs esclaves) avant de trouver l'escalier menant au sous-sol.

La deuxième partie décrit donc le sous-sol, et les personnages découvriront vite qu'il s'agit en réalité d'un donjon bien plus ancien que le fortin des géants, et rempli de monstres errants. Plusieurs indices leur permettront d'aborder le module suivant : G2 - The Glacial Rift of the Frost Giant. Et bien sûr, ils pourront faire main basse sur le trésor du chef des géants des collines...

Ce module a connu quatre impressions entre 1978 et 1980. Elles se distinguent par l'évolution du logo TSR et la position des codes et de l'ISBN, ainsi que par l'apparition, à partir de la deuxième impression, du logo "Official Tournament Module". En outre, une cinquième impression aura lieu en 1999 et sera intégrée au 25th Anniversary Collector's Set mais ne sera pas vendue séparément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 janvier 2014.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Cet ouvrage est la caricature du PMT : le donjon à l'ancienne, porte-monstre-trésor. Une carte de chaque niveau, la description du contenu de chaque pièce, avec ses monstres et ses trésors, bref une sorte d'organigramme déguisé des rencontres à faire. Peu d'effet de votre intrusion, les habitants ne réagissent généralement pas au fait que vous êtes en train de vider le bâtiment, pièce par pièce.

Quel intérêt de nos jours ? A peu près aucun, en fait. Une ou deux idées pittoresques, comme le chef des géants qui utilise une baliste comme arbalète. Et le fait que c'est le début d'une série de scénarios, une des premières campagnes. Mais le lien de chaque scénario avec le suivant est ténu, optionnel même. Ils peuvent être joués séparément, donc ce n'est qu'un embryon de campagne, au fil conducteur discret. Mais pour l'époque, c'était déjà pas mal.

Bref, hormis la nostalgie, ne touchez pas à ce machin périmé.

Critique écrite en janvier 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques