Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

D1 - Descent into the Depths of the Earth

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1978
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 16 pages, couverture souple à trois volets non brochée bichrome (noir/rouge).

Description

Ainsi donc, les elfes noirs étaient derrière les soulèvement des géants qui ont mis la région à sac ! Heureusement, les aventuriers ont su déjouer leurs plans, et la plupart des drows ont été exterminés. Mais certains parmi les plus puissants ont réussi à fuir dans le dédale de cavernes qui compose leur domaine : nul doute qu'ils vont reconstituer leurs forces et reprendre leurs sombres agissements... Les héros n'ont donc guère le choix : il leur faut poursuivre les drows et les éradiquer jusqu'au dernier, afin de lever définitivement la menace qu'ils constituent pour les peuples de la surface.

 

Descent into the Depths of the Earth est prévu pour un groupe d'aventuriers expérimentés (niveau 10 au moins). S'il peut être joué comme une aventure indépendante, ce module est surtout le premier volet de la trilogie des Drows poursuivie dans D2 - Shrine of the Kuo-Toa et D3 - Vault of the Drow.
Cette trilogie est elle-même la deuxième partie d'une longue campagne commencée avec les modules de la série des Géants (G1 - Steading on the Hill Giant Chief, G2 - The Glacial Rift of the Frost Giant Jarl et G3 - Hall of the Fire Giant King) et qui trouve sa conclusion dans le module Q1 - Queen of the Demonweb Pits.
L'intégralité de cette campagne sera d'ailleurs réimprimée dans GDQ1-7 - Queen of the Spiders.

L'introduction du module propose un résumé des événements relatés dans les modules G1, G2 et G3. Viennent ensuite quelques considérations sur le groupe d'aventuriers pouvant entreprendre cette expédition : la puissance et le nombre ne feront pas tout, et les héros devront savoir se faire discrets afin d'éviter les rencontres les plus mortelles, et se replier de temps en temps pour reprendre leur souffle. Enfin, le MD trouvera tous les détails techniques concernant le milieu souterrain : déplacements, combats en milieu confiné et effets des sortilèges.

Le reste du module décrit les différents couloirs et grottes que les héros devront explorer afin de mettre la main sur les fuyards drows. Ces derniers s'étant dispersés, il faudra sans doute plusieurs expéditions aux personnages pour tous les éliminer. Sans compter que les elfes sont loin d'être les seuls habitants de ces cavernes...

Le livret s'achève sur quelques explications sur la façon de faire la liaison entre cet épisode et le suivant : D2 - Shrine of the Kuo-Toa.

Le plan quadrillé des cavernes visitées est quant à lui imprimé sur les volets intérieurs de la couverture.

Descent into the Depths of the Earth a connu cinq impressions successives entre 1978 et 1980, sans changements majeurs à l'exception du placement de certains éléments (logos, ISBN) sur la couverture et de l'évolution du logo de TSR.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 31 mars 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.