Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Aventure Commence (L')

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 2-7408-0218-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture rigide + livret de 32 pages en couleurs

Description

Après World of Greyhawk en 1983, Greyhawk Adventures en 1988 et From the Ashes en 1992, The Adventure Begins forme la quatrième édition du monde de Faucongris, le décor de campagne par défaut d'Advanced Dungeons & Dragons. Ce livre décrit l'état du monde en 591 C.Y., 7 ans après la fin des Guerres de Greyhawk.

Trois pages d'introduction permettent à l'auteur de dresser une liste complète des nombreux modules et extensions ayant contribué à enrichir l'histoire et la géographie de Greyhawk, avant de présenter l'objectif de la présente édition : raconter les sept années qui ont suivi la fin de la guerre et les conséquences que cette dernière a eues sur la Flanesse et les royaumes voisins.

Le premier chapitre occupe 4 pages et brosse un portrait rapide de la cité de Greyhawk, centre politique, commercial, diplomatique et culturel de la Flanesse. Il explique également pourquoi cette cité a toujours été au centre de tous les grands événements de l'histoire de Greyhawk, et des aventures des personnages par la même occasion.

Le chapitre deux (9 pages) est un survol d'Oerth, la planète de Greyhawk. A travers une longue nouvelle, ce chapitre nous montre ce que les habitants de Greyhawk savent de leur propre monde.

Le chapitre trois (35 pages) est consacré à la Flanesse. Il commence par une présentation des différents peuples et races qui y vivent, des divisions culturelles et géographiques et d'un résumé de la longue histoire de ce royaume. La deuxième partie du chapitre poursuit cette histoire par un récit très détaillé des années qui ont suivi les Guerres de Greyhawk et tous les événements ayant marqué le royaume.

Le chapitre quatre (9 pages) commence par présenter le calendrier utilisé par les peuples de Greyhawk, avant de détailler les différentes manifestations et célébrations annuelles (religieuses ou laïques) qui rythment leur existence. C'est un moyen d'en apprendre davantage sur la vie quotidienne, les traditions et les croyances de ce monde.

Le climat est détaillé dans le chapitre cinq (6 pages) : on y trouve des informations très précises sur les saisons, les températures, les précipitations et autres aspects de la météorologie, le tout accompagné de diverses tables aléatoires permettant de déterminer le temps au jour le jour lors des aventures.

Le dernier chapitre est également le plus imposant, puisqu'il décrit en 75 pages le domaine et la cité de Greyhawk, en se concentrant sur les évolutions par rapport aux éditions précédentes. La visite des différents quartiers de la cité est un prétexte à la présentation de sa culture, de ses coutumes, de ses instances politiques et religieuses. Les différents lieux décrits sont accompagnés d'un code permettant de les situer sur les cartes rassemblées dans l'atlas joint à l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :