Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

DLS2 - Tree Lords

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-56076-125-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple en couleurs détachable avec plans, 1 livret 32 pages (scénario + annexes). Le tout au format US Letter.

Description

Le module DLS2, contrairement à ce que pourrait laisser croire son code, n'a aucun rapport avec le module DLS1 - New Beginnings. Il est destiné à un meneur et des joueurs plutôt expérimentés car il se déroule dans un environnement très particulier (le Silvanesti après les événements de la Guerre de la Lance, événements décrits en détail dans le module DL10 - Dragons of Dreams).

Au travers d'une suite de cinq scénarios, les joueurs vont participer aux débuts de la reconstruction de l'ancienne forêt, ravagée et meurtrie par le Cauchemar de Lorac.

Les deux premiers scénarios ("Field Test" et "We're the cavalry?!", respectivement une page et deux pages) sont conçus pour un groupe de personnages de niveau 1 à 3, le troisième scénario ("The Unnameable", quatre pages) pour un groupe de personnages de niveau 4 ou 5, le quatrième scénario ("The Lost", trois pages et demi) pour des personnages de niveau 6 ou plus. Enfin, le cinquième et dernier scénario ("The Test", trois pages) est destiné à des personnages de n'importe quel niveau.
En plus de cette mini-campagne, sept idées de mini-aventures à intégrer au fil de l'eau sont suggérées en quelques lignes chacune. Tout ceci constitue le dernier chapitre du module (Adventures)

Avant cela, une large part du module est consacrée à la description d'un nouveau type de personnage : le Kirath (éclaireur du Silvanesti). Sous la forme d'un "kit de classe" (comme dans les Manuels Complets), l'historique, les capacités et caractéristiques, l'organisation des kirath sont décrits en détails (trois pages). Quatre personnages non-joueurs kirath très détaillés sont aussi fournis, chacun prenant un peu plus d'une page.

Enfin l'équipement des kirath est aussi abordé dans un chapitre à part de cinq pages. Vous saurez tous sur l'Athraka (une sorte d'appeau télescopique), le Soris (un bâton / collet / outil des plus utiles), le Heatbane (un baume permettant de dissimuler la présence de chaleur), le Firebane Cloak (une cape elfique améliorée) ou les Greenmasks (masques de protection contre l'air vicié ou les effets néfastes du souffle chloré des dragons verts).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.