Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

DLA2 - Dragon Knight

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 0-88038-843-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 62 pages à couverture souple non brochée au format US Letter. Carte couleur au format USx8.

Description

Ce module suit directement les événements décrits dans le DLA1 - Dragon Dawn. Une introduction de trois pages décrit certaines particularités du monde de Krynn (influence des lunes, etc.), du continent de Taladas (dragons, monnaies, mages, etc.) et du scénario (résumé de l'histoire).

Un prologue permet de débuter le scénario directement sans passer par l'épisode précédent ou bien d'enchaîner les deux modules. En susbstance, Tavin, le Chevalier Dragon qu'ils ont rencontré dans le module précédent, leur propose un plan pour découvrir qui se cache derrière les assassinats de dragons. L'aventure occupe six chapitres et 46 pages, selon le même modèle que les autres modules de la série. Toutefois, aucun cadre à lire aux joueurs n'est proposé ici. Un épilogue conclut l'aventure et soulève les questions sans réponses qui seront le centre du module suivant (DLA3 - Dragon's Rest).

En appendices, se trouvent la description de la caste des Chevaliers Dragons, les caractéristiques de personnages non-joueurs majeurs, des personnages pré-tirés (les même que dans Dragon Dawn). La carte grand format dépeint la partie sud de la chaîne de montagne située à l'est de la Ligue des Minotaures et nommée Steamwall. Enfin, une carte petit format décrivant la région couverte par les trois modules se trouve en intérieur de couverture.

Joueurs, détournez le regard. Ce qui suit ne vous concerne en rien.

Le plan de Tavin consiste pour les personnages à se faire passer pour des mercenaires aptes à chasser les dragons. Ils devront contacter Gezele Ella, l'une des plus dangereuses criminelle de Taladas, qui cherche à engager des mercenaires. Ce faisant, ils se feront passer pour des chasseurs de dragons, en espérant remonter jusqu'au commanditaire des assassinats.

Pour obtenir la confiance d'Ella, les personnages devront se débarrasser de plusieurs dragons dans les montagnes de Steamwall : une paire de dragons rouges qui terrorisent un village, un dragon noir ennemi d'une tribu de sligs, et un dragon vert mort-vivant occupant une crypte dans un ancien village rasé par une invasion de hobgobelins. Après avoir accompli ces missions, Ella mènera les personnages à leurs commanditaires : un draconien Aurak et un gnome maléfique. Là, ils apprendront que c'est en fait Erestern / Takhisis qui se cache derrière l'élimination des dragons neutres, dans le but de donner l'avantage à ses hordes maléfiques ainsi qu'aux hordes de créatures éthérées qu'elle est en train de réunir, le tout avant d'être eux-mêmes coincés dans le plan éthéré.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.