Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

DLA1 - Dragon Dawn

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 0-88038-823-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple non brochée au format US Letter. Carte couleur au format USx8.

Description

Cet ouvrage est le premier d'une trilogie qui se poursuit dans le DLA2 - Dragon Knight et le DLA3 - Dragon's Rest. Cette première partie se déroule sur le continent de Taladas, décrit en détail dans le supplément Time of the Dragon. L'aventure est conçue pour cinq à six personnages de niveau 5-7. Six personnages pré-tirés sont fournis, plus deux autres personnages de remplacement. Toutefois, aucun de ces personnages n'est essentiel à l'histoire et il est aisé de les remplacer par des personnages spécifiques.

Après une courte introduction proposant notamment un synopsis de ce premier épisode, l'aventure elle-même est divisée en six chapitres. Chaque chapitre suit les mêmes principes de présentation : après un paragraphe de présentation du chapitre réservé au meneur, les événements et lieux sont décrits de manière chronologique. Des encarts à lire aux joueurs sont fournis pour les descriptions et les caractéristiques des différentes rencontres mineures sont surlignées en gris.

Le septième chapitre présente une classe de personnages spécifique à Taladas : le Chevalier Dragon ("Dragon Knight"). L'historique de cette caste, les rapports entre les chevaliers dragons et leurs montures, l'attitude et les préceptes de la caste sont présentés, ainsi que les pouvoirs particuliers accordés : compétences, languages, objets et sorts supplémentaires.
En plus de cette classe de personnage, trois archétypes de personnages sont fournis en complément de ceux du supplément Time of the Dragon : le Légionnaire d'Erastas (les légionnaires de la Ligue Minotaure de Taladas, cf. Taladas: The Minotaurs), le Hurdu (des hommes lézards peuplant certains marais de Taladas) et le Chevalier Dragon.

En annexes sont fournies les caractéristiques et historiques détaillées des adversaires des personnages (des chasseurs de dragon) ainsi que des personnages non-joueurs importants, deux fiches de monstres au format du Bestiaire Monstrueux (le Draconien Sesk et le Hurdu) et une chronologie illustrée par une carte. La carte au format poster dépeint les frontières orientales de la Ligue Minotaure de Taladas.

Joueurs, détournez le regard. Ce qui suit ne vous concerne en rien.

L'aventure débute alors que les personnages sont engagés par le Baron Althen, seigneur des Marches de Rathwyck pour retrouver des braconniers exerçant dans son domaine et ayant notamment causé la mort de trois bébés dragons que le Baron avait capturé. Dans un premier temps, ils devront explorer le Parc de Sharlan (le domaine du Baron) afin de découvrir des indices ou des traces pouvant mener aux braconniers. La piste les mènera en territoire sauvage et ennemi, au-delà de la frontière de la Ligue. Là, ils découvriront que le groupe qu'ils pourchassent n'est pas un groupe de braconniers commes les autres. Ils découvriront aussi l'existence des Chevaliers Dragons et pourront d'ailleurs se lier d'amitié avec l'un d'entre eux et sa monture.

Echappant aux pièges naturels (ils seront notamment capturés dans un royaume féerique multiplanaire, Summerhome) ou tendus par ceux qu'ils poursuivent, les personnages parviendront finalement à affronter les braconniers, qui font en fait partie d'un plan plus vaste visant à éliminer les Othlorx (les dragons neutres) de la surface de Taladas.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.