Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

DL14 - Dragons of Triumph

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Sous-gamme : Chroniques de la Guerre de la Lance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 0-88038-096-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

couverture souple détachable avec plans, 1 livret de 40 pages (scénario), 1 livret de 24 pages (source book), 1 livret de 23 pages (map and roster book), le tout au format US Letter.

Description

Ce module est le module final de la campagne Dragonlance. En effet, même si deux modules supplémentaires (DL 15 - Mists of Krynn et DL 16 - World of Krynn) existent, c'est bien dans le DL14 que se dénouent les aventures des Tanis, Raistlin, Laurana et autres Tasslehof.

Le module débute là où le module précédent (DL 13 - Dragons of Truth) avait laissé les héros, c'est à dire dans les plaines de Neraka. Tout le module est centré sur la ville de Neraka et sur les événements qui feront que les héros sauveront le monde de Krynn ou causeront sa destruction.
Ce module est l'un des plus ouverts de la saga : non content d'une description très précise de la ville de Neraka et de ses environs, il contient une chronologie précise des événements du scénario et propose plusieurs fins alternatives (par rapport notamment à celle du roman "Dragons d'une Aube de Printemps").
Les plans de Neraka et du temple qui s'y trouve sont extrêmement détaillés (on peut regretter par contre qu'ils se trouvent à cheval sur deux pages). De même, toutes les némésis des personnages depuis le début de la campagne sont détaillées ici, prêtes pour l'affrontement final.

En plus du scénario de jeu de rôle, le module propose un scénario de bataille pour le Battlesystem. Toutes les fiches d'armées sont fournies, ainsi que les contraintes du scénario, qui peut parfaitement être intégré au jeu de rôle. Enfin, le module contient beaucoup de données sur le monde : chronologie détaillée, cartes du continent avant le cataclysme, après la guerre, etc. Une perspective est donnée sur les suites de la guerre, offrant aux meneurs la possibilité de poursuivre leur campagne après les événements décrits.
Comme d'habitude pour ces modules, la couverture peut faire office d'écran, présentant à l'intérieur toutes les caractéristiques des rencontres ainsi qu'un calendrier de l'aventure.

Joueurs, passez votre chemin, ce qui suit ne vous concerne plus.

Les personnages, arrivant de Godshome, parviennent à Neraka alors que la Reine des Ténèbres y a convoqué l'ensemble de ses armées. Takhisis est en effet prisonnière des abysses depuis la dernière guerre draconienne. Mais son plan est sur le point de réussir : ayant récupéré la pierre de fondation du Temple d'Istar, elle l'a corrompue, en faisant un temple dédié au mal. Au cours du conseil des seigneurs draconiens, elle compte pénétrer à travers un portail dans le monde de Krynn, sonnant alors le glas des espoirs des forces du conseil de Blanchepierre.

Pour contrer la déesse du mal, les personnages doivent parvenir à effectuer une action donnée : il peut s'agir du sacrifice d'un des personnages, de Berem l'éternel, d'une lutte entre Paladine et Takhisis, etc. Le choix est laissé au meneur en début de module.
Les personnages auront de toute manière fort à faire pour pénétrer dans le temple de Takhisis, fortement gardé et entouré des cinq armées draconiennes. Ils pourront toutefois compter sur l'aide de quelques résistants et peut-être de Kitiara, la demi-soeur de Raistlin et Caramon, devenue la Dame Bleue. L'ambition de cette dernière pourrait bien servir les intérêts du Bien dans cette affaire.

La confrontation finale aura lieu dans le temple de Takhisis (probablement pendant le conseil). Si les personnages réussissent, ils contreront les efforts de la Reine des Ténèbres, provoquant la chute des armées draconiennes. Dans le cas contraire, il n'y aura plus aucun espoir.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.