Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Forest Maker

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dark Sun
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-56076-841-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée pouvant servir d'écran et contenant :

  • Players' Book, livret de 20 pages à couverture couleur souple
  • Dungeon Master's Book, livret de 52 pages à couverture couleur souple
  • Claw of the Blue Mekhilot, fascicule de 16 pages

Description

Dans un monde comme Athas, on apprend vite à ne pas écouter les rumeurs et à se mêler de ses affaires. Mais lorsque la nouvelle d'une mystérieuse forêt magique surgie du désert par la volonté d'un avangion atteint Tyr, la cité s'embrase d'une ferveur religieuse troublante dans un monde sans dieux. L'espoir est-il en train de renaître sur Athas, ou est-ce encore une duperie des rois-sorciers ?

Destiné à un groupe de quatre à six personnages expérimentés (niveau 11 à 13), Forest Maker est un module indépendant de la campagne officielle de Dark Sun, même s'il se déroule après les événements survenus dans DS1 - Freedom.

Le premier livret est destiné aux joueurs. Il s'agit d'un recueil d'illustrations, de plans et d'indices que les joueurs consulteront au fil de l'aventure, sur les indications du MD. Il se termine par six fiches de personnages prétirés, aux aptitudes particulièrement adaptées à la résolution de l'aventure.

Le deuxième livret est à l'usage du MD. Trois pages d'introduction lui fournissent toutes les informations sur le matériel nécessaire pour jouer le module, le background de l'aventure et la mise en place de cette dernière, qui se décompose en trois grandes parties.

La première partie est essentiellement destinée à informer les personnages de la situation. Quatre possibilités d'introduction sont proposées, selon les antécédents des PJs. Suivent diverses rencontres à Tyr et dans les alentours ayant pour objectif de leur en apprendre un peu plus sur les événements. La rumeur s'est en effet enflammée comme une traînée de poudre, et de nombreux pèlerins font désormais route vers la forteresse d'Altaruk.

Dans la deuxième partie, les aventuriers prennent donc la direction d'Altaruk. Le voyage est l'occasion de nouvelles rencontres, et de bien des surprises : l'attitude des pèlerins est on ne peut plus étrange, et leur ferveur semble bien inquiétante. Sans compter que le désert est toujours aussi dangereux : brigands peu scrupuleux, elfes roublards, prophètes illuminés et monstres des sables attendent les héros sur la route d'Altaruk.
La visite de cette dernière est l'étape suivante de l'aventure. Là encore, au fil des rencontres avec les autochtones, les personnages auront l'occasion de glaner de nouveaux indices, qui leur seront bien utiles pour dénouer cette intrigue.

La troisième partie débute lorsque les personnages se rendent à la forêt surgie des sables par la volonté du mystérieux avangion Rafenard. Ils ne sont d'ailleurs pas seuls : des milliers de pèlerins s'y rendent fébrilement. Après quelques rencontres plus ou moins plaisantes avec les créatures du désert environnant, les héros ont enfin l'occasion d'explorer la forêt magique. Et les derniers indices qu'ils y glaneront devraient leur permettre de recomposer le puzzle : Rafenard n'est autre que la reine-sorcière Abalach-Re, qui grâce à ses pouvoirs magiques a convoqué tous les pèlerins afin de les sacrifier et atteindre un nouveau niveau de transformation draconique ! Les personnages n'auront alors que très peu de temps pour débusquer Abalach-Re et l'empêcher de mettre à exécution son terrible rituel et sauver les pauvres pèlerins.

Le fascicule qui complète les deux livrets propose une nouvelle d'ambiance exploitant le contexte de l'aventure, suivie des caractéristiques des principaux PNJ du module. Les deux volets intérieurs de la chemise présentent quant à eux un tableau synthétique des PNJ et un plan de la région.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.