Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

DSQ3 - Asticlian Gambit

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dark Sun
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 1-56076-315-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée à quatre volets (pouvant servir d'écran) contenant :

  • Player's Book, carnet à spirale de 48 pages en couleurs, format demi-US
  • Dungeon Master's, carnet à spirale de 48 pages en couleurs, format demi-US
  • Boneyard Lights, livret de 16 pages en bichromie noir/orange.

Description

Après avoir participé à la libération de Tyr, repoussé l'invasion du roi-sorcier d'Urik et sauvé un puissant magicien dont la mort aurait sonné le glas de tout espoir de voir le monde refleurir un jour, sans doute nos valeureux aventuriers ont-ils pris de l'assurance. Et ce n'est pas une simple mission d'escorte caravanière qui devrait leur poser des problèmes. Quelle erreur ! Ils ne vont pas tarder à apprendre à leurs dépends qu'à côté des intrigues et manigances des rois-sorciers, les périls du désert semblent bien futiles.

Si ce module contient toutes les informations nécessaires pour le jouer comme une aventure indépendante, Asticlian Gambit est avant tout le quatrième volet de la campagne officielle commencé avec DS1 - Freedom, DSQ1 - Road to Urik et DSQ2 - Arcane Shadows, et qui trouvera sa conclusion dans DSE1 - Dragon's Crown. Si les personnages ont joué l'intégralité des épisodes précédents, ils devraient être de niveau 7 à 10.

Le premier carnet à spirales est destiné aux joueurs. Il contient principalement des illustrations et des plans (couleur et monochromes) que les joueurs consulteront sur les indications du MD au fil de l'aventure. Au centre de ce carnet se trouvent également les fiches de six personnages prétirés (identiques aux modules précédents, expérience prise en compte) accompagnés d'illustrations pleine page en couleurs.

Le second carnet contient le module proprement dit : il est donc réservé au MD, qui trouvera dans l'introduction toutes les informations concernant la préparation de l'aventure, sa mise en place et son organisation. L'aventure elle-même se décompose en quatre grands chapitres, eux-mêmes découpées en scènes précises.

La première partie propose deux introductions possibles, selon que les personnages ont joué les modules précédents ou que le MD fait jouer ce module comme une aventure indépendante. Dans ce dernier cas, l'histoire commence dans la cité-état de Tyr, où les personnages vont être engagés par la faction Mingon pour protéger une caravane en partance pour la cité-état de Gulg, et dont la principale cargaison est un présent pour la reine-sorcière Lalali-Puy (un collier artefact). Plusieurs scènes sont destinées à permettre aux personnages d'apprécier l'atmosphère d'Athas, et de faire connaissance avec les différents caravaniers. Mais ils vont également devoir prouver leur valeur au combat lors d'une embuscade organisée par des pillards du désert. C'est d'ailleurs cette embuscade qui servira d'introduction aux personnages s'ils ont joué le module DSQ2 - Arcane Shadows, qui se termine dans le désert.

La deuxième partie décrit l'arrivée de la caravane à Gulg, que le personnages ne pourront qu'admirer : située à la limite de la Grande Forêt, Gulg est une cité verdoyante, au centre de laquelle se dresse un arbre gigantesque formant le palais de la reine Lalali-Puy. Les personnages ne tardent pas à rencontrer cette dernière, qui les invite à demeurer au palais. Malgré le luxe dont ils peuvent profiter à loisir, les personnages ne sont pas hors de danger : les jeux de cour et les pièges de l'étiquette peuvent être bien plus périlleux que les monstres des sables athasiens. Le MD trouvera d'ailleurs de nombreuses saynètes dont le but avoué est de provoquer le mécontentement de la reine-sorcière envers les PJ. Elle fera jeter ces derniers dans son donjon, qui comprend déjà bien des prisonniers - dont les pillards du début de l'aventure (alliés ou ennemis ? Ce sera aux PJ de le déterminer).

La troisième partie décrit le châtiment auquel les PJ ont été condamnés : ils vont participer à la Chasse de la Lune Rouge, un rituel permettant aux aspirants nobles de prouver leur valeur en traquant des esclaves (les PJ) à travers la Forêt du Croissant. Le MD trouvera d'ailleurs de nombreuses astuces permettant de rendre cette traque aussi angoissante que possible.Malgré toutes les embûches et les poursuivants particulièrement tenaces, les personnages réussiront avec un peu de chance à atteindre l'autre côté de la forêt. Où les attendent les agents du Roi d'Ombre !

Dans la quatrième partie, les aventuriers se retrouvent donc prisonniers du roi-sorcier de Nibenay, fort intéressé par les tractations entre Gulg et Tyr. Lors d'une longue entrevue avec lui, les PJ vont devoir expliquer le but de leur mission, et pourquoi ils sont désormais les ennemis de Lalali-Puy. Le Roi d'Ombre y voit alors une bonne occasion de nuire à son ennemie, et force les PJ à retourner dans le donjon de Gulg afin de détruire le collier. Ils vont donc devoir revivre les épreuves dont ils se sont sortis à peine vivants, en sens inverse cette fois. Avec un peu de chance, beaucoup de courage et l'aide de leurs alliés, peut-être réussiront-ils leur mission. Mais quelle qu'en soit l'issue, ils se seront fait de nouveaux et puissants ennemis.

Le fascicule qui complète ce module propose une nouvelle d'ambiance de 12 pages intitulée Boneyard Lights, ainsi que les fiches détaillées des principaux PNJ de l'aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.