Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

DSQ2 - Arcane Shadows

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dark Sun
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-56076-312-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée à quatre volets (pouvant servir d'écran) contenant :

  • Player's Book, carnet à spirale de 48 pages en couleurs, format demi-US
  • Dungeon Master's, carnet à spirale de 48 pages en couleurs, format demi-US
  • Facets, livret de 16 pages en bichromie noir/orange.

Description

L'armée qui menaçait la toute jeune liberté de Tyr ayant été vaincue (cf. DSQ1 - Road to Urik), nos héros se sont finalement installés pendant quelques temps à Urik. Mais leur repos est de courte durée : le destin va les charger de veiller sur un puissant magicien préservateur, dont la mort pourrait détruire tout espoir de voir un jour Athas refleurir...

S'il peut former une aventure indépendante, Arcane Shadows est avant tout un épisode de la campagne officielle de Dark Sun, commencée dans DS1 - Freedom et DSQ1 - Road to Urik, et qui se poursuivra avec DSQ3 - Asticlian Gambit et enfin DSE1 - Dragon's Crown.

Destiné aux joueurs, le premier carnet à spirales présente de nombreuses illustrations marquant les moments forts de l'aventure, que les joueurs consulteront au fur et à mesure de leur progression selon les indications du MD. Ce carnet présente également les fiches de six personnages prétirés (identiques aux modules précédents, mais de niveau supérieur).

Le second carnet est réservé au MD, et contient le scénario de l'aventure, qui se décompose en six chapitres.

Dans la première partie, les personnages sont amenés à assister à une cérémonie secrète de l'Alliance Voilée de Tyr. Mais le rituel tourne court lorsque les templiers de la cité surgissent. Les personnages doivent alors trouver un moyen de s'enfuir avec le maître de cérémonie, grièvement blessé.

La deuxième partie va montrer aux héros que rien n'est moins simple que de quitter Urik, avec tous les templiers à leurs trousses, et un préservateur à l'agonie, qui les presse de le conduire vers Tyr.

Le voyage à travers le désert est le sujet de la troisième partie. Les personnages vont devoir affronter les créatures des sables, mais aussi la terrible chaleur du soleil d'Athas, et veiller sur leur protégé. Sans compter que les agents d'Urik ne les lâcheront pas aussi facilement...

Dans la quatrième partie, les personnages reçoivent l'aide d'une tribu esclave, qui se sent concernée par le destin du préservateur. Les personnages vont en apprendre un peu plus sur ce dernier, et comprendre pourquoi sa survie est essentielle, et pourquoi tant de gens veulent le voir mourir. C'est également là qu'ils vont apprendre leur véritable destination : une vallée perdue de la région de Tyr.

C'est dans cette vallée que se déroule la cinquième partie : les personnages vont devoir y affronter une terrible tribu de pillards, bien décidés à mettre la main sur le préservateur pour le livrer à leur propre sorcier, un profanateur.

Le chapitre final de cette aventure va permettre aux personnages d'aider leur protégé à terminer la cérémonie commencée à Urik. Enfin, si les templiers leur en laissent le temps...

Le fascicule qui complète ce module propose une nouvelle d'ambiance de 12 pages intitulée "Facets", ainsi que les fiches détaillées des principaux PNJ de l'aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.