Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

DSM3 - Marauders of Nibenay

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dark Sun
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-56076-677-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée contenant :

  • Player's Book, carnet à spirale format demi-US de 48 pages, intérieur en quadrichromie et bichromie noir/orange
  • Dungeon Master's Book, format demi-US de 48 pages, intérieur en bichromie noir/orange
  • Equinox, fascicule de 16 pages en bichromie noir/orange

Description

Marauders of Nibenay est la suite de la campagne de la Flamme Noire, entamée dans Black Flames, poursuivie dans Merchant House of Amktech et qui s'achève après par Black Spine. C'est l'une des deux grandes campagnes officielles situées dans l'univers de Dark Sun. Comme pour les autres Flip-book adventures, elle est séparé en trois éléments. Elle est prévue pour 4 à 6 personnages de niveau 6 à 8.

Equinox est une nouvelle de 11 pages contenue dans le livret accompagnant les carnets. Elle raconte l'histoire de Djan, un esclave rameur dans un chariot de bataille, qui va réussir à lancer une mutinerie et prendre le contrôle du chariot, vers la liberté. Les dernières pages du livret présentent les personnages non-joueurs qui vont apparaître dans le scénario, au nombre de six : portrait, histoire et caractéristiques.

Le carnet destiné aux joueurs, Player's Book (48 pages), propose cinq introductions différentes à l'aventure pour les 5 grands types de personnages de Dark Sun : guerrier, mage, voleur, psioniciste et clerc, ainsi que quelques informations générales sur la cité de Nibenay. Les autres pages proposent des illustrations de personnages, lieux ou événements de l'aventure, ainsi que des plans rapides de certains lieux.

L'autre carnet, réservé au meneur de jeu, Dungeon Master Book (48 pages), contient l'aventure à proprement parler. Elle se décompose en quatre parties. Dans la première, Prelude to Disaster les personnages joueurs sont recrutés soit par les Templiers de Nibenay, soit par l'Alliance Voilée, lors d'un grand festival de la cité appelé le Starlight Pageant. Dans le premier cas il vont devoir les aider à mettre la main sur un étrange cristal que l'Alliance Voilée doit récupérer d'une tribu d'elfes. Sinon, ils vont protéger le marché conclu par l'Alliance Voilée.

La deuxième partie du scénario, Holocaust, commence alors que le roi sorcier de Nibenay, le Shadow King, a mis à exécution un plan pour éliminer l'Alliance Voilée. Celle-ci a été informée de l'affaire, et le cristal de la première partie était en fait un moyen de protéger une entité magique dénommée le Zwuun des attaques du tyran. Toujours au cours du festival, le ciel nocturne est déchiré par un immense éclair en provenance de la citadelle du roi sorcier, le Naggaramakan. Une énorme explosion et la ville commence à paniquer : le sol s'ouvre en fissures, tremble et fait s'effondrer des maisons. En fait, le roi sorcier n'a pas tardé à mettre son plan a exécution : détruire le Zwuun. Toutefois, la protection de l'Alliance Voilée a protégé le Zwuun mais pas suffisamment pour qu'il ne devienne fou de rage et de douleur, se mettant à détruire la cité dont il assurait magiquement la survie. Les PJ vont donc être contactés par leurs alliés de la première partie, qui vont, avec l'aide du camp opposé, tenter de résoudre le problème, cette alliance temporaire ayant pour but la survie de la ville. Au delà de la mort et de la destruction, de très anciens morts se relèvent des catacombes du palais, réanimés par l'énergie résiduelle du Zwuun. Il va donc falloir retrouver le Zwuun dans les souterrains du palais, où il s'est terré. Les personnages se verront accompagnés d'une jeune fille seule capable de soigner psioniquement le Zwuun.

La troisième partie, Exploring the Naggaramakan décrit donc les souterrains du palais, dangereux car influencés par les énergies corruptrices émises par le Zwuun en plus de périls déjà présents auparavant.

La quatrième partie, Into the Darkness, commence une fois les personnages arrivés au coeur du Naggaramakan, le palais du Shadow King. Après plusieurs rencontres périlleuses, ils vont finir par arriver à la salle du trône, face au roi sorcier, Nibenay, qui a déjà commencé sa transformation en dragon d'Athas. Ce dernier est en bataille psychique avec le Zwuun. L'arrivée des personnages a en plus déclenché un sortilège de protection mis en place par le roi sorcier, qui invoque un élémentaire d'air supérieur chargé d'éliminer tout le monde dans la pièce sauf Nibenay. Si tout se passe bien, le Zwuun est pacifié à nouveau et le roi sorcier les félicite d'avoir sauvé la ville. L'alliance temporaire entre l'Alliance Voilée et les Templiers, bien que fragile, pourrait résister au temps.

La pochette contenant le livret et les carnets comporte une carte en couleurs A4 sur un de ses volets. Cette carte montre les alentours de Nibenay, au sud de Raam et au nord est de Gulg, au pied des Windbreak Mountains contre lesquelles elle s'est nichée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.