Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Sword and Crown

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-7869-0176-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages et poster en quadrichromie représentant un donjon.

Description

Ce scénario, destiné à un groupe de six personnages entre le 5ème et le 7ème niveau, est le premier de la gamme Birthright. Il met en scène un évènement nommé "L'Epée et la Couronne" qui est en fait une manifestation qui a lieu tous les cinq ans et qui impose une trève d'un mois à tous les régents du royaume. Tout le gratin d'Anuire se réunit chez un régent et en profite pour faire de la diplomatie, nouer des amitiés, négocier des mariages ou se faire de nouveaux ennemis.

Cette année, "L'Epée et la Couronne" se déroule dans le domaine d'un des PJ. Tout ce qu'Anuire compte d'hommes et de femmes importants débarquent donc. Et quand le prince d'Avanil se fait attaquer sur les terres du PJ, les lois élémentaires de l'hospitalité réclament que les PJ prennent en main les choses afin de faire règner l'ordre. Surtout que les hommes qui ont attaqué le prince portaient les armes de Boeruine, l'ennemi héréditaire d'Avanil et qu'ils ont profité du chaos de cette attaque pour enlever Aubrae, la fille du prince. Mais, fait étrange, des témoins affirment que des elfes faisaient également partie des agresseurs. Les PJ vont devoir retrouver la fille du prince très rapidement sous peine de voir une nouvelle guerre éclater entre les deux voisins. Et les pistes mènent à une vieille tour en ruine, qui va être l'occasion de visiter un donjon, dans la grande tradition de l'exploration.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Cédric Ferrand  

Bon, première remarque, c'est le premier scénario de la gamme et il est adressé à des personnages de niveau 5 minimum. Cherchez l'erreur.

En dehors de ça, c'est très classique : capture, pistage, donjon crawl jusqu'aux quartiers du méchant. C'est plutôt bien fait dans le style, y'a pas à dire. Le complot qui est derrière peut être une bonne occasion de scénario politique pour peu que le MJ fasse jouer les conséquences de ce scénario.

Mais ça reste très typé AD&D old school, je vous préviens. Et les PJ ne pourront certainement pas foutre une râclée au méchant à la fin, d'où de la frustration et une bonne occasion pour essayer de revenir un peu plus tard pour lui montrer qui est le chef dans le région.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques