Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Rjurik Highlands (The)

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0395-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant :

  • un livret de 96 pages
  • une carte en couleurs
  • 112 cartes de guerre
  • 6 fiches techniques

Description

De la même manière que la boîte Cities of the Sun décrivait le peuple Khinasi, la présente boite détaille les habitants des territoires rjuriks, d'inspiration nordique.

The Rjurik people (13 pages)
Le peuple Rjurik est intimement lié à Erik, le Dieu de la Nature, ce qui est indispensable pour espérer survivre et prospérer dans les terres du nord, remplies de neige et d'ennemis. La nation Rjurik n'a pu s'installer en ces lieux qu'en déclarant la guerre aux elfes qui y vivaient autrefois. Mais si de nos jours le conflit entre humains et elfes est dépassé, ce n'est pas pour autant que les terres rjuriks sont calmes et tranquilles : de nombreux adversaires humanoïdes ou Awnsheghlien forment un danger quotidien. De même, l'invasion anuiréenne menée par l'empereur Roele a secoué le pays. La vie dans le nord est difficile à cause du climat aussi ce peuple doit-il rester fort et brave pour survivre. La structure clanique et l'importance des druides et des bardes en font une population socialement très proche de nos vikings.

The Rjurik lands (13 pages)
A l'instar de la boîte de base de la gamme, ce chapitre du supplément est un panorama des différents domaines qui composent l'entité Rjurik. C'est un mélange de données techniques et de descriptions de contexte politique donnant en quelques pages des descriptifs de lieux, des ambiances politiques et des profils de PNJ. La nation se divise en trois vastes régions :
- the Taelshore, un territoire essentiellement côtier situé dans l'ouest,
- the Northlands, recouverts en grande partie par une immense forêt,
- the Wild lands, qui composent à l'est un ensemble plus montagneux voisin du royaume de la Gorgone.

Personalities (11 pages)
Les treize personnes ou créatures les plus marquantes de la région avec toutes les données techniques pour les intégrer dans votre campagne. De quoi donner des adversaires coriaces à vos joueurs ou leur fournir des amis de grande valeur.

New rules (9 pages)
Ces nouvelles règles sont en fait des modifications apportées aux règles de base pour s'adapter au concept tribal des terres rjuriks. Ainsi la notion de régent est quelque peu changée à travers le concept des tribus et les rôles des druides et des bardes sont également mis en avant. Un nouveau trait, limité à ce peuple nordique, fait son apparition : le Doom. Il s'agit d'un don un peu particulier inhérent à la culture Rjurik et qui peut varier d'une chance insolente, à la rage des batailles en passant par la possibilité de prendre une forme animale. De même des règles sont données pour prendre en compte les 112 cartes de guerre qui représentent les unités rjuriks.

Adventure : Njalgrim's Doom (16 pages)
Cette aventure en cinq parties opposera les PJ à un seigneur de guerre Orog qui leur démontrera le caractère inhospitalier de son domaine. Au menu : apparition de fantôme, combats sanglants et bataille dans la neige.

Le livret se termine avec un résumé des principales dates de l'histoire de la région Rjurik sur la quatrième de couverture ainsi qu'avec un petit lexique concernant les noms et les adjectifs relatifs à des domaines rjuriks.

Une large carte en couleurs offre une vision très détaillée de l'entité politique rjurik.

Enfin 6 fiches cartonnées et en couleurs offrent 3 plans de villages, le portrait de 4 personnages, une mini-carte du territoire Rjurik et des idées de scénarios.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.