Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Player's Secrets of Tuarhievel

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0398-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en bichromie avec couverture semi-rigide non agrafée pouvant servir d'écran à 4 volets.

Description

Le but d'un Player's Secrets est de fournir en 32 pages l'ensemble des données techniques et le background d'un domaine pour le rendre accessible à un personnage en tant que régent.

A Letter from Savane Mhoried (1 page)
Ce court chapitre permet d'avoir une vision générale du domaine sous la forme d'une déclaration de sa régente. La raison pour laquelle ce territoire elfe est dirigée par une humaine, les tensions que cela provoque et les menaces qui pèsent sur le domaine sont évoquées de manière succincte.

History (4 pages)
Une chronologie des événements marquants de la société elfe, de l'apparition des Sidhes à l'ère actuelle. Les relations avec les peuples voisins, passées et présentes, y sont développées plus amplement.

Geography (7 pages)
Dans ce chapitre se trouve un descriptif géographique du domaine avec son climat, sa topologie, sa faune et sa flore, ses villes et communautés.

Elven Politics and Culture (7 pages)
Ici sont décrits les aspects sociaux, aussi bien politiques qu'artistiques, militaires, culturels et religieux de ce domaine. De plus, le chapitre propose le plan de Tuaranreigh, la capitale, en double page, ainsi que des détails sur le fonctionnement du gouvernement.

The People (5 pages)
Six des personnes les plus importantes du domaine sont présentées et pourront constituer au choix des alliés, des lieutenants de qualité ou des opposants solides.

Holdings (4 pages)
Une présentation de la situation économique, des intérêts du régent et de l'état des sources de magie.

Phantom Tales (2 pages)
Tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans les plus infâmes auberges du port.

Strategy (1 page)
Des conseils stratégiques de base pour éviter de faire des erreurs dès le début et pour donner une orientation politique aux nouvelles terres des personnages : comment gérer les relations avec la Couronne de Gorgone et garder un royaume unifié.

L'écran présente l'orientation des maisons nobles, traditionaliste, neutre ou progressiste, ainsi qu'une carte générale des domaines environnants, une carte de Tuarhievel en couleurs, un plan du Trône d'Epines, et enfin une illustration de fortification typique aux frontières du domaine.

Cette fiche a été rédigée le 12 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 12 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.