Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Player's Secrets of Stjordvik

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0421-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en bichromie, avec couverture souple détachable en couleurs pouvant servir d'écran.

Description

Ce supplément donne, en trente-deux pages, l'ensemble des données techniques et la trame de fond d'un domaine pour le rendre accessible à un joueur en tant que régent ou pour servir de décor de campagne.

"Epistle from Lofkirdik" (3 pages) fournit une vision générale du domaine à travers les yeux du chambellan royal et du précédent régent : le royaume de Stjordvik est un pays de vikings indépendants, protégé de voisins belliqueux par le Grand Mur de Chêne. Cependant, les jarls n'en font qu'à leur tête, les caisses sont vides et le mur présente des brèches qui sont autant de vulnérabilités.

"History of Stjordvik" (4 pages) traite de la courte histoire du pays, de son caractère indépendant et de ses relations avec ses voisins.

"The People and the Land" (8 pages) décrit l'une après l'autre chaque province, son jarl, son commerce et ses problèmes. Viennent ensuite les étranges routes locales et le Grand Mur de Chêne qui protège le pays des invasions. Finalement, sont évoqués l'artisanat local et la présence de tribus nomades.

"Hollingholmen City" (1 page) est un court aperçu de la capitale et de ses quartiers, ainsi que de l'étrange palais du régent, Ravenroost Castle.

"Government" (2 pages) détaille les droits et les devoirs du roi et de son peuple ainsi que les armées du pays.

"Holdings" (2 pages) présente la situation économique, les intérêts du régent, les druides locaux et l'état des sources de magie.

"Major Players, Nobles, and Scoundrels" (5 pages) décrit neuf PNJ importants pour le pays. Il ne tient qu'au régent d'en faire ses fidèles vassaux ou ses ennemis jurés.

"Rumors, Secrets and Plots" (2 pages) rassemble tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans les plus infâmes auberges du port.

"Strategy and Tactics" (2 pages) donne quelques conseils stratégiques élémentaires aux joueurs pour éviter de faire des erreurs dès le début et pour donner une orientation politique au fief, ainsi que quelques plans suggérés par les lieutenants du domaine.

La couverture est détachable et peut servir d'écran. Elle contient une carte générale des domaines environnants, une carte du Stjordvik en couleurs, deux vues de Ravenroost Castle ainsi qu'un plan d'une section de Hollingholmen City, la capitale, et un aperçu du Grand Mur de Chêne. Au centre du supplément, on peut trouver une carte de la ville d'Hollingholmen, la capitale du pays.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.