Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Player's Secrets of Roesone

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-7869-0284-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en bichromie à couverture souple détachable en couleurs pouvant servir d'écran.

Description

Le but d'un Player's Secrets est de fournir en 32 pages l'ensemble des données techniques et le background d'un domaine pour le rendre accessible à un personnage en tant que régent.

Overview of Roesone (2 pages)
Ce court chapitre permet d'avoir une vision générale du domaine à travers la présention faite par le sénéchal du régent. Roesone est une baronnie côtière limitrophe avec Ilien, Medoere, la forêt de Spider, Ghoere, Osoerde et Aerenwe. Bref, c'est un peu la clef de voûte d'une région aussi stable que les Balkans en 1914.

History (2 pages)
Quelques chroniques du passé de Roesone et de ses relations diplomatiques avec ses voisins. C'est un état qui a connu des relations plus qu'orageuses avec un domaine très vindicatif : Diemed. L'histoire de ces terres est donc faite de sang et de massacres.

Geography (6 pages)
C'est un descriptif géographique du domaine avec son climat, sa topologie, sa flore et sa faune, ses villes et ses particularités cartographiques. Roesone est un domaine de taille imposante contenant de nombreux sites réputés.

The Law of the Land (4 pages)
C'est une mise au point sur les prérogatives de la noblesse, les services royaux et les différents lobbies du domaine.

Au centre du supplément on peut trouver l'arbre généalogique de la maison Roesone, l'actuelle famille dirigeante. On y trouve également une liste des intérêts économiques du pouvoir en place.

Roesonean NPCs (6 pages)
Après quelques données démographiques, les 10 personnes les plus importantes du domaine sont décrites par le menu et constitueront au choix des lieutenants de qualité ou des opposants solides si vous ne dirigez pas ces terres.

Holdings (3 pages)
Une présentation de la situation économique, des intérêts du régent et de l'état des sources de magie.

Rumors, Secrets and Plots (4 pages)
Tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans les plus infâmes auberges du port. De la matière brute pour des scénarios.

Strategy Tips (1 page)
Des conseils stratégiques de base pour éviter de faire des erreurs dès le début et pour donner une orientation politique à votre fief. Noblesse oblige...

La couverture est détachable et peut servir d'écran. Elle contient une carte générale des domaines environnants ainsi qu'un plan complet des différents étages du château Blacktower, le siège du pouvoir de la baronnie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.