Contenu | Menu | Recherche

Wibbl-Wobbly, Timey-Wimey.... RPGs

Player's Secrets of Khourane

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0397-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en bichromie, avec couverture souple détachable en couleurs pouvant servir d'écran.

Description

Le but d'un Player's Secrets est de fournir en 32 pages l'ensemble des données techniques et le background d'un domaine pour le rendre accessible à un joueur en tant que régent ou pour servir de décor de campagne. La couverture est détachable et peut servir d'écran. Elle contient l'arbre généalogique de la lignée des el-Mashil (les derniers régents), une carte générale des domaines environnants, une carte du domaine de Khourane en couleurs, ainsi que les plans du palais de l'Emir à Ber Falaïa.

Last Words From the Emira (2 pages)
Ce court chapitre permet d'avoir une vision générale du domaine au travers de la dernière lettre du précédent régent et l'investiture de son successeur : Khourane est un grand pays Khinasi, un peuple d'inspiration arabe, plein de contrastes. Dans ce pays les montagnes côtoient des côtes fertiles et les profondeurs de la jungle bordent la solitude du désert. Khourane est surtout un domaine menacé par ses voisins awnsheglien.

History of the Realm (2 pages)
Ce court chapitre relate l'histoire du pays de sa libération du joug anuiréen à nos jours ainsi que la liste de ses derniers émirs. Une liste historique des événements marquants pour le pays clôt le chapitre.

Geography (6 pages)
C'est un descriptif géographique du domaine, région par région, avec sa topologie, sa faune et sa flore. Suit une description plus succincte de chacune des treize provinces du pays, avec leurs ressources, leurs villes et leurs particularités.

Culture (4 pages)
Ce chapitre décrit l'esprit masetien du pays au travers d'exemples comme la politesse, les arts (dont l'architecture) ou l'art de recevoir. L'ouvrage s'étend ensuite sur le code des couleurs vestimentaires et ses significations. Finalement, sont étudiées les habitudes nationales en matière d'éducation, notamment pour les mages, de gouvernement et de fêtes religieuses.

Map of Ber Falaïa (2 pages)
Un plan global de la cité de Ber Falaïa, capitale du pays, constitue le centre de ce livret.

Supporters and Scoundrels (4 pages)
Ce chapitre décrit par le menu cinq personnages importants du domaine : quatre conseillers et alliés du régent et surtout un puissant sorcier qui dirige deux des provinces du pays, ainsi que ses créations.

Assets and Holdings (6 pages)
Ce chapitre fait une présentation de la situation militaire, politique, religieuse et économique du pays ainsi que de l'état des sources de magie et des finances princières. Les deux dernières pages du chapitre sont dédiées au palais impérial de Ber Falaïa et comprennent les légendes du plan de l'écran.

Rumors, Secrets and Plots (4 pages)
Tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans la dernière auberge des pays voisins. De la matière brute pour des scénarios.

Strategy and Advice (1 page)
Comme à l'habitude, ce chapitre contient des conseils stratégiques de base pour éviter de faire des erreurs dès le début et pour donner une orientation politique au domaine.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.