Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Havens of the Great Bay

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0441-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant un livret de 96 pages, une carte en couleurs, 112 cartes de guerre et 6 fiches techniques

Description

Si la boîte de base de Birthright décrivait Anuire et se contentait d'évoquer les autres régions de Cerilia, ce supplément a lui pour but de faire le point sur le peuple Brecht, d'inspiration néerlandaise.

History of the Havens (11 pages) est  une chronologie des événements marquants du peuple Brecht, de la colonisation de cette partie du continent à l'ère actuelle, en passant par l'occupation Anuiréenne et la constitution de la league Brecht. Les relations avec les peuples voisins, passées et présentes, y sont développées plus amplement ainsi que le mode de vie et l'économie de ce peuple. Enfin, sont précisées les places qu'occupent les différentes classes de personnage dans la société.

A l'instar de la boîte de base de la gamme, le reste du supplément est un panorama des différents domaines qui composent l'entité Brecht. C'est un mélange de données techniques et de descriptions de contexte politique donnant en quelques pages des descriptifs de lieux, des ambiances politiques et des profils de PNJ. Quatre zones divisent les terres Brecht :

  • The Western Reaches (14 pages), terres boisées et montagneuses, principalement tournées vers l'exploitation minière et la navigation, au peuple fier et courageux.
  • The Western Basin States (17 pages), terres fertiles, malheureusement ravagées par les guerres incessantes qui s'y déroulent et menacées par les Awnshegs qui les convoitent.
  • The Eastern Basin States (14 pages), région prospère, comprenant le seul royaume halfeling du continent, pierre angulaire du Brechtür.
  • The Overlook (21 pages), dans un vaste territoire où les souverains et les Awnshegs sont prêts à se jeter sur tout domaine mal défendu, les royaumes de l'Overlook survivent grâce à leur inhospitalité et leur obstination.

Personnalities (3 pages) présente les trois personnes les plus marquantes de la région avec toutes leurs données techniques afin donner des adversaires coriaces aux PJ ou leur fournir des amis de grande valeur. Rules of Trade (6 pages) détaille la nouvelle classe de "Guilder", spécialisé dans l'achat et la vente de biens, puis apporte une technique d'escrime spécifique à la région, des actions de domaine inédites et des technologies propres aux Brechts.

Enfin, Adventure Sites (5 pages) fournit  trois lieux intéressants que les joueurs peuvent être amenés à explorer, ainsi que la faune qui les peuple. Le livret se termine avec un résumé des principales dates concernant Brechtür sur la quatrième de couverture ainsi qu'avec un petit lexique concernant les noms et les adjectifs relatifs aux domaines et à leurs habitants.

Une large carte en couleurs offre une vision détaillée de la Baie, avec les  domaines, ports accessibles ou non durant l'hiver, et les courants maritimes. Le tout est accompagné de six fiches cartonnées et en couleurs présentant deux plans de villes, la description du repaire du Kraken, une mini-carte de la Baie, et une fiche détaillant la nouvelle classe et les deux nouvelles actions disponibles sur le domaine.

Cette fiche a été rédigée le 18 août 2009.  Dernière mise à jour le 22 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.