Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Cities of the Sun

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-7869-0194-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant :

  • un livret de 96 pages
  • une carte en couleurs
  • 112 cartes de guerre
  • 6 fiches techniques

Description

Si la boîte de base de Birthright décrivait Anuire et se contentait d'évoquer les autres régions de Cerilia, ce supplément a lui pour but de faire le point sur le peuple Khinasi, d'inspiration arabisante.

Introduction (10 pages)
Les terres Khinasi sont très proches du mythe des "Mille et une nuits" tant pour l'esthétique et l'organisation sociale que pour la structure politique. Une série de Cités-Etats se partagent les rares espaces où l'agriculture est possible dans des terres désertiques. Mais les Khinasi possèdent également plusieurs îles qui constituent une part non négligeable de leur territoire. Les divisions sont nombreuses entre les diverses tribus qui vivent dans le désert et les îles. Ce sont des royaumes très hostiles d'un point de vue géographique en raison des conditions de vie mais également à cause d'une très grande concentration d'Awnsheghlien qui ne facilitent pas la vie des autochtones.
Le peuple Khinasi est similaire aux stéréotypes des peuples arabes dans notre réalité (fierté, courage, hospitalité, avidité de connaissance et fanatisme) avec en plus un amour immodéré pour la magie. On retrouve d'ailleurs des consignes techniques pour créer un personnage Khinasi en accord avec ce nouveau background.

A l'instar de la boîte de base de la gamme, le reste du supplément est un panorama des différents domaines qui composent l'entité Khinasi. C'est un mélange de données techniques et de descriptions de contexte politique donnant en quelques pages des descriptifs de lieux, des ambiances politiques et des profils de PNJs. Trois zones divisent les terres Khinasi :

The Plain States (14 pages)
Une vaste région désertique qui fera rêver les amateurs de Lawrence d'Arabie.

The Zhaïnge Valley (10 pages)
Des terres fertiles car disposées le long d'un fleuve où l'on trouve même une vaste forêt.

The Docandragh (12 pages)
Un mélange hétéroclite de forêts, de montagnes et d'espaces désertiques qui forment une région très peu Khinasi finalement.

The Island States (14 pages)
L'équivalent du monde méditerranéen mais version fantastique, avec ses batailles navales, ses odyssées homériques et ses marchands cupides...

Personalities (4 pages)
Les 6 personnes les plus marquantes de la région avec toutes les données techniques pour les intégrer dans votre campagne. De quoi donner des adversaires coriaces à vos joueurs ou leur fournir des amis de grande valeur.

Trade by Sea (10 pages)
Calquées sur les règles de combats de masse par cartes de la boîte de base, les nouvelles règles de combats navals se jouent également avec des cartes. Elles vous permettront de simuler les invasions par bateau et d'ajouter une nouvelle dimension à vos batailles en étendant à la mer les conflits d'intérêts entre voisins.

Coils of the Serpent (21 pages)
Cette aventure prend place dans un domaine Khinasi et nécessite que l'un de vos PJs soit un régent local. Sans déflorer le scénario disons que c'est un complot qui vise à s'accaparer le sang du régent au profit du Serpent, un puissant Awnshegh.

Le livret se termine avec un résumé des principales dates de la région Khinasi sur la quatrième de couverture ainsi qu'avec un petit lexique concernant les noms et les adjectifs relatifs à des domaines Khinasi.

Une large carte en couleurs offre une vision très détaillée de l'entité politique Khinasi tandis que sur l'autre face se trouve le terrain permettant la mise en place des batailles navales.

Enfin 6 fiches techniques donnent des détails sur la navigation en proposant des dessins de navires, un récapitulatif des règles de combat naval et un descriptif des troupes terrestres Khinasi.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.