Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Abstract Aventures

.

Références

  • Gamme : Abstract Donjon / Abstract Dungeon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple au format A5

Description

Abstract Aventures propose une mini-campagne pour Abstract Donjon. Cette campagne est constituée à partir de scénarios parus dans les numéros 31, 32, 36 et 57 de la première série du magazine Casus Belli dans les années 1986, 1987 et 1990 et adaptés ici à Abstract Donjon. Il s’ouvre sur trois pages déroulant les crédits, le sommaire, une présentation du contenu et une carte de la région de Drakonheim.

Une double page de titre introduit alors la mini-campagne proprement dite appelée Trilogie de la Dague. Celle-ci prend pour cadre la région de Drakonheim décrite dans le supplément publié en même temps que celui-ci.

La Compagnie du Bout du Monde (13 pages) voit les aventuriers amenés par un rêve à gagner Drakonheim où ils sont engagés par la prêtresse de la Donneuse de Vie pour escorter sa fille qui doit accomplir une quête. Pour cela, elle doit d’abord retrouver une dague millénaire se trouvant dans le repaire d’un ancien nécromant appelé Malvaï. Il va donc leur falloir, en dépit des adversaires se dressant sur leur route, parvenir jusque-là et y pénétrer pour affronter les pièges et adversaires qui s’y terrent et récupérer la fameuse dague.

La Geste du Dragon d’Acier (16 pages) va couper leur voyage lorsqu’ils font étape dans un village cible d’une attaque de créatures humanoïdes apparemment alliée à un dragon. Cette troupe, dont la présence n’est peut-être pas sans rapport avec leur quête actuelle, va nécessiter leur intervention pour être mise en déroute.

Prisonniers du Destin (15 pages) les amène dans un village en proie à une malédiction, avec une bête monstrueuse qui tue ceux qui veulent en sortir. Eliminer cette menace va cependant les aider à accomplir la dernière partie de leur trajet pour gagner le lieu où doit s’achever leur quête.

Trois pages introduisent alors le dernier scénario. Celui-ci est prévu pour être joué soit en introduction à la campagne, soit en flashback et se déroule pendant l’enfance des aventuriers.

Jeux d’Enfants (11 pages) les ramène au village de leur enfance. Suite à une algarade avec le chef du village, une sorcière a jeté un sort sur celui-ci qui pourrait signer sa fin. Seuls échappant aux effets du sortilège, les enfants sont chargés de retrouver le shaman du village afin que celui-ci puisse revenir et contrer le sortilège.

Une publicité pour le supplément Drakonheim termine le livret.

Cette fiche a été rédigée le 8 mars 2019.  Dernière mise à jour le 9 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.