Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Storyteller Screen

.

Références

  • Gamme : Aberrant
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-56504-627-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages + écran à 4 volets.

Description

Le verso de l'écran comporte surtout des tables de combat avec des manoeuvres assez complexes, les effets de la méga-force et de la méga-stamina.

Le petit livret d'accompagnement contient une série d'articles, interviews, mémos secrets relatifs aux divers cultes de personnalité voués à certains novas : des figurines-jouets aux religions.

Vient ensuite un scénario de 24 pages, en trois épisodes dévoilant un élément clé de l'historique d'Aberrant et mettant en scène un culte qui s'intéresse aux novas.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 juin 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

L'écran n'est pas outrageusement génial et puis il ressemble quand même beaucoup à la couverture du livre de règles (allez il y a un cm en plus sur la gauche).

Par contre le background fourni est très sympa et le scénario, qui est le début d'une campagne mais peut se joueur par petits épisodes, est bien fait (ce qui est rare avec les écrans en général), avec de bons exemples.

On sort des scénarios classiques de super-héros, et il y a de nombreuses possibilités de role-playing.

Dracolys  

2 principaux regret par rapport cet écran :
- il est assez petit (au même format que les autres suppléments de la gamme Aberrant).
- l'illustration, même si elle tout à fait représentative de l'univers du jeu, est intégralement reprise du livre de règles de base. On auraît pourtant bien aimé une illustration originale!

Par contre, les tables sont relativement bien choisies. L'écran est également livré avec un livret regroupant des informations diverses (mais particulièrement enrichissantes car elles portent sur des sujets majeurs) sur l'univers du jeu et un scénario en trois parties.

L'approche choisie pour ce dernier est tout à fait intéressante puisqu'il permet de faire rentrer vos joueurs en tant qu'acteurs majeurs dans la trame principale du jeu (une idée qui sera reprise dans les Aberrant : Worlwide : phase 1 et phase 2). Il y a même quelques conseils pour aider le maître de jeu à orienter cette même trame principale dans la direction qui lui convient le mieux. Un supplément pas indispensable mais de très bonne qualité.

Shaman Chat  

Je rejoins les collègues et je continue à mettre des échelles de comparaison parce que l'échelle sur 5 ne me réussit pas pour mettre des notes...

C'est meilleur qu'XWF mais ça restera en dessous du sommet que représente Teragen. Je ne suis pas fan de tous les tableaux qu'il y a à l'intérieur de l'écran, par goût personnel, j'aurais préféré un résumé de tous les pouvoirs écrit en tout petit par exemple. Mais bon... Ne boudons pas le plaisir, le livret qui accompagne l'écran fournit un bon scénario d'introduction dans l'univers de jeu, ce qui est assez rare, un bon cadre et une mine d'idées intéressantes, particulièrement en ce qui concerne les religions.

Je reste un peu surpris par le fait que le comte Orzaiz ait sa fiche complète dans ce supplément mais on est toujours libre de gonfler un peu les choses quand on est maître de jeu, pas vrai. Le scénario ou les idées des scénarios suggérées par les articles sont à même de faire démarrer les PJ sur des bases plus qu'intéressantes. L'avenir ne sera plus jamais le même. Oh oui. Miss Slider a laissé un leg en nous quittant qui devrait bouleverser la perception noire et blanche du monde d'éventuels PJ faisant partie d'Utopia.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques