Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Exposé : Aberrants

.

Références

  • Gamme : Aberrant
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-56504-630-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 28 pages.

Description

Ce petit livre format comics vendu au prix d'un comics décrit une faction rebelle de novas auto-nommés les Aberrants et qui luttent contre une conspiration appelée Proteus au sein du célèbre projet Utopia.

Les 11 premières pages sont des éléments d'enquête sur le meurtre du nova Landers qui est à l'origine de la radicalisation du mouvement des Aberrants. Trois pages sont consacrées à décrire les trois factions du groupe : ceux qui restent secrètement à Utopia, ceux qui se sont enfuis et s'occupent du recrutement, les rebelles les plus extrémistes. Deux pages sont consacrées aux relations avec les autres groupes, et 3 pages aux personnalités que sont Sophia Rousseau, André Corbin, Kimberly Dame et le Docteur Worm.

Le livre se conclut par trois novas typiques du groupe des Aberrants.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 juin 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Une vraiment excellente source de scénarios, peu de pages, peu de mots mais pas mal de bonnes idées.

Je pense notamment à des scénarios de novas restés dans Utopia mais recherchant pour les Aberrants des traces de conspiration ; de novas essayant avec A Corbin de libérer des Aberrants potentiels injustement imprisonnés ; une chronique de fuite d'Utopia pour contacter les Aberrants...

Une bonne brochette de personnages, un gros secret sur la fin du bouquin. Tout cela est très bien. Cela fait quand même un peu court et je ne le note donc que quatre par comparaison avec (rien à voir) les codex d'Agone qui sont bien plus remplis pour le même prix. Il y a fort à parier que l'organisation des aberrants sera plus détaillée ailleurs vu qu'elle donne son nom au jeu.

Dracolys  

Un supplément curieusement assez pauvre et mal fagoté... D'abord, je suis surpris que pour un jeu comme Aberrant, qui repose à mon avis en grande partie sur la capacité du MJ à distiller aux joueurs les secrets du monde, un de ces secrets apparaissent de manière flagrante sur la couverture d'un supplément !

Ensuite, le contenu est franchement décevant. On y apprend très peu de choses sur l'organisation des Aberrants et même les novas qui sont censés plus ou moins la diriger sont décrits de façon tout à fait évasive.

Quant au "grand secret" qui est révélé à la fin de l'ouvrage, il est de toute manière repris en détail dans Aberrant : Projet Utopia. Bref, un supplément d'une utilité vraiment discutable.

Shaman Chat  

Un 4, mais attention, un 4 pour ce que représente le bouquin : seulement 24 pages avec quelques infos sur ce que sont les Aberrants et la manière dont s'organise leur mouvement.

Mention spéciale à un des PNJ que j'ai adoré : la femme qui a vu les événements de la période "Adventure" et qui s'éveille à plus de cent ans. Je le qualifierai d'indispensable à l'achat si vous voulez vraiment profiter du background du jeu et faire détacher progressivement vos personnages utopiens de leur stricte croyance dans le fait que le monde il est vachement bien parce qu'ils font des trucs de gentils.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques