Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Church of Michael Archangel

.

Références

  • Gamme : Aberrant
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-56504-691-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A5 de 24 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est un petit livret format comics à prix comics comme Exposé - Aberrants, Fear and Loathing, XWF.

Présentant avec le sérieux le plus total (mais un second degré évident) les arguments de la secte fondamentaliste considérant les novas comme des démons, ce livret nous emmène des premiers sermons de la secte (et de la sage réaction du conseil oecuménique des églises) aux actions violentes entreprises par certains membres à l'encontre des novas (avec un petit relent de Hunter - the Reckoning).

Pour ceux qui ont lu Aberrant - Year One, où cette secte est décrite avec le plus de détails, le dénouement de la lutte entre le révérend Milo Arboghast et le nova mystérieux appelé l'Avatar est décrit avec les péripéties requises.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 juin 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Ah, on rit bien en le lisant surtout avec ce qu'on lit entre les lignes.

C'est suffisament allusif pour qu'on s'amuse à deviner et en même temps suffisament clair pour que le plus neuneu des baseline (homo sapiens) comprenne quand même. Un tout petit bouquin donc la note que je donne est bonne mais à relativiser par rapport au prix du supplément. Il est conseillé d'avoir lu avant le Year One (le chapitre sur New York) pour mieux savourer. Et puis c'est quelque part un pied de nez à tous ces pieux personnages qui diabolisent le JdR.

Dracolys  

Ce supplément, uniquement constitué d'informations indirectes (coupures de presse, e-mails, textes de propagande), est délicieusement ironique... Il met aussi très bien en avant les motivations particulièrement extrêmistes des groupes religieux anti-novas. Cela devrait permettre à tout maître de jeu d'Aberrant de rappeler à ses joueurs que tout le monde ne considèrent pas les novas comme des héros et aussi de donner un parfum de 'Dieu crée, l'homme détruit', excellente aventure des X-men, qui a récemment été réeditée en français, à sa campagne.

On regrette par contre encore fois que sur un sujet aussi intéressant, le supplément soit court, bien trop court. Le sujet est ici survolé et on n'a aucune information précise sur la manière dont sont organisés ces groupes, sur les méthodes qu'ils utilisent, sur les liens éventuels avec des personnes influentes... Le maître de jeu devra donc encore une fois apporter un considérable travail supplémentaire pour utiliser pleinement ce supplément, et c'est regrettable.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques