Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Make your Own Luck

.

Références

  • Gamme : 13e Age / 13th Age
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : 9781908983596
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 20 pages.

Description

Cet ouvrage est un kit gratuit offert lors du Free RPG Day 2014. Au cours de cet événement promotionnel international, des suppléments nouveaux et gratuits sont remis à des équipes de joueurs lors d'une partie organisée chez une boutique partenaire.

Après une page de titre et une de crédits, le texte commence par une brève introduction qui précise que tous les systèmes de jeu récent en d20 avec classes et niveaux peuvent être employés pour cette aventure. Mais l'essentiel des règles de 13e Age est résumé ensuite, le tout occupant 3 pages. Dans ce résumé, l'accent est mis sur les points de règles spécifiques à 13e Age, comme les icônes ou la chose unique. Ces points sont à utiliser pour personnaliser les personnages pré-tirés qui sont fournis en fin de livret.

Le scénario à proprement parler occupe 9 pages et s'intitule The siege of Harrowdale. Il commence en proposant un choix de plusieurs icônes qui peuvent vouloir sauver le trésor qui se dissimule dans cette petite cité, et de plusieurs autres icônes qui peuvent être derrière l'armée de trolls qui l'attaque. Selon les choix du meneur, le trésor sera différent. De même les assaillants auront des avantages dépendant de l’icône qui les envoie. Les étapes du scénario sont Troll attack, qui consiste à repousser un assaut, puis Finding the traitor, car l'étape précédente a révélé la présence en ville d'un traître qu'il s'agit de débusquer, et The slaughterhouse qui est l'affrontement avec le félon. Le grand final est Rise of the Stone Thief, lorsque le danger surgit au cœur de la ville. Il est précisé que ce scénario peut servir de prélude à la grande campagne en préparation pour le jeu.

Pour finir, 6 personnages pré-tirés de niveau 2 sont fournis, sur 1 page chacun : paladin humain, barde demi-elfe, magicien elfe, barbare nain, voleur hobbit et clerc humain.

Cette fiche a été rédigée le 18 juillet 2014.  Dernière mise à jour le 29 juillet 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.