Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Westhammer

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichiers au format Word (170 ko) et pdf (323 ko) de 52 pages contenant l'univers de jeu et les règles, 1 fiche de personnage au format pdf (100 ko) et l'image de la couverture (jpg, 570 ko).

Description

Westhammer est au Western ce que les jeux médiévaux-fantastiques sont au moyen-âge : il en utilise les ficelles, l'ambiance et les concepts, tout en lui apportant la diversité et la richesse de nos chères créatures et races fantastiques que sont les nains, les elfes, les orques, etc.
L'action se situe sur le monde d'Harsh, et plus précisément sur le continent du Westhrill, berceau des anciennes races qui a été redécouvert il y a seulement quelques siècles. La version 1.0 du livre de base contient tout ce qu'il faut pour jouer, background (histoire, géographie, description des peuples, etc.) et règles.

Le Scholar System (37 pages) est un système générique de règles de jeu de rôle, c'est-à-dire susceptible d'être adapté à tous les univers et à tous les background.

Pour réaliser une action, c'est simple : il suffit de jeter 2d6 et d'ajouter au résultat les scores de caractéristique (au nombre de 10 : force, agilité, dextérité, constitution, etc.) et de compétence qui vont bien. Un score de 10 ou plus est un succès, et le jet est évalué sur une échelle allant de 1 à 20... Comme à l'école ! Si le Scholar System ne vous convient pas, le jeu est compatible avec le DxD System, aussi disponible sur le même site.

Même lieu...
C'est un monde vaste et ancien,
Où la rudesse des antiques mines des nains
S'enfonçant profondément dans une terre
Peuplée de créatures impies
Côtoie la splendeur des majestueuses
Cités-palais des Elfes
Dont les somptueuses tours tutoient le ciel

Autre temps...
C'est un monde vaste et ancien
Ou les détonations des six coups sont couvertes
Par le vacarme des bagarres de Saloon
Et où les impitoyables orques sauvages,
Tapies dans les mortes forêts des plaines arides
Guettent le passage des machines à vapeur
Naines s'enfonçant loin, toujours plus loin
Vers l'Ouest indompté.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.