Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Troisième Millenium (Le)

Références

Auteurs

Format de diffusion

Cinq livres au format pdf :

Description

Le Troisième Millenium (LTM) est un jeu de rôle Space Opera inspiré de Star Wars et de Donjons & Dragons. Développé un temps comme jeu amateur, en 2008 le jeu a connu une édition pro (payante) et les cinq livres de base ont été retirés du site sous forme de pdf gratuit. Devant l'échec de cette première tentative, l'édition payante a été arrêtée et l'ensemble de la gamme est redevenue gratuite. Les fichiers pdf sont redevenus disponibles, à une autre adresse. En 2014, une version pro a fait son retour en version PDF et impression à la demande, remplçant à nouveau la version gratuite.

L'originalité est de jouer des extra-terrestres (même les "humains" ne pensent pas comme nous et n'ont pas le même métabolisme de base). 5 principales races sont disponibles. Le principe est d'incarner un impérial civil ou militaire faisant partie de l'Empire Millénique (les gentils) opposé à la Force Noire (les méchants). C'est l"éternelle" guerre entre la Lumière et les Ténèbres. Le jeu est basé sur une campagne amenant à l'avènement du Troisième Millenium, le messager du Grand Concepteur Universel, qui détient la clef pour mettre un terme à cette guerre galactique.

Mais la gamme comme les cinq principaux fichiers sont décrits plus en détails dans la section des jeux professionnels, à Le Troisième Millenium. A cela il faut rajouter d'autres ressources, disponibles sur le site de l'auteur, décrits plus bas.

Scénarii : quatre scénarii sont fournis (mai 2010). Ils se présentent sous forme de fascicules électroniques au même format que les livres du jeu.

Aides de Jeu : "Bellica" est la première aide de jeu disponible pour LTM (8 pages). D'autres aides sont en cours afin d'aider les MJ dans leur tâche.

Différents accessoires et documents agrémentent les différents scénarii ainsi que des morceaux de musiques dont le principal thème est issu de l'oeuvre classique de Gustav Holtz : "Les Planètes" (droits en domaine public). Un fascicule d'astuces pour fabriquer ses propres accessoires dans le cadre du jeu LTM est en cours de préparation.

D'autres suppléments sont disponibles sur le site, dont 2 jeux de cartes, une extention (non officielle) pour le jeu de cartes MAGIC et le jeu de plateau spatial "Batailles Galactique" entièrement dédié à l'univers de LTM. Un autre jeu de plateau pour des combats au sol est en préparation. La première bande dessinée payante (dessins en univers 3D) dédiée à LTM est proposée sur le site.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 mars 2014.

Mots des auteurs

  • Rick Demil  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.