Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Survive - Terres de Magies

Références

Auteurs

Format de diffusion

Disponible en pdf (3,15 Mo pour 94 pages) via le site indiqué plus haut. Il existe aussi le livret des sortilèges (0,8 Mo pour 24 pages).

Le jeu est régulièrement mis à jour (corrections ou améliorations) au gré des séances et rencontres jeuderôlesques de l'auteur...

Description

2600 ans après que les dieux soient venus punir l'humanité pour ses abus en termes d'utilisation de la magie, vous incarnez un/e "Fils/Fille de Bonardril" (un aventurier, une personne avide d'aventures) au travers de nombreuses races (Humain, elfe, nain, butor, géant, etc.). Vous vivrez vos aventures en choisissant votre métier en fonction de vos capacités (Force, Adresse, Rapidité, Intelligence, Sagesse) dans la lignée des JdR old-school.

Vous vivrez vos aventures dans un monde gouverné par le Bien mais où le Mal est partout, rôdant, avilisant toutes choses dans un esprit très Fantastique-Médiéval (Barons et autres seigneurs gouvernent sur leurs terres à la mode féodale). Vous vivrez vos aventures en choissant une des 5 grandes religions qui gouvernent sur ce monde et qui ont pour règles de s'ignorer: la religion des Esprits, celle des Démons, celle de la Nature, celle de la Mort et celle des Dieux. Chacune ayant ses dogmes, ses dieux, ses interdits, ses sortilèges...

Vous vivrez vos aventures dans un monde féodal qui a maîtrisé l'énergie solaire pour l'éclairage et un semblant de technologie : véhicules solaires, dirigeables solaires, bateaux solaires, etc. Vous combattrez une épée dans une main et un flingue dans l'autre dans de vastes cités ou en plein milieu de la jungle.

Basé sur un système utilisant le D20 (caractéristiques) et le D100 (compétences et quelques caractéristiques), vous devez faire moins que votre score. Les autres dés sont là aussi pour les dégâts, tirages de perso, etc.

Cette fiche a été rédigée le 2 juin 2013.  Dernière mise à jour le 9 juin 2013.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.