Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Jeu de Rôle des Chroniques de la Guerre de Lodoss

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichiers au format pdf ou jpg :

Description

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss sont une série de romans de fantasy de  Ryo Mizumo qui a été adaptée en manga et en série animée dans les années 90.

Le Monde de Forceria qu'il dépeint est composé de 3 continents : Araycrust, Crystania et Lodoss. c'est un monde de High Fantasy assez classique avec une forte présence de la magie et l'existence de races non humaines telles que elfes ou nains.

Il existe en fait 3 séries animées : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, La Légendes de Crystania et La Légende du chevalier Héroïque. le mythe fondateur étant tout de même dans les Chroniques de la Guerre de Lodoss.

Le thème principal qui y est développé est celui, assez classique,  de la lutte entre le bien et le mal, à travers les aventures d'un groupe de jeunes aventuriers promis à un glorieux destin, celui notamment d'empêcher le retour sur terre de la maléfique déesse Kardis.

Comme contexte de jeu de rôle, Lodoss offre énormément d'opportunités : univers suffisamment connu pour offrir un cadre solide aux joueurs ; et suffisamment "indéveloppé" pour que le maître de jeu puisse y intégrer ce qu'il désire, sans trop avoir à se soucier de la façon de l'intégrer.

L'univer, et le jeu de rôle donc, sont clairement High Fantasy. Les héros sont des HEROS, pas de simples paysans à qui il arrive quelque chose d'hors du commun. Leur destin est de sauver le monde, ou du moins un pays... à la rigueur un village, mais alors vraiment en tout début de carrière... ou même plus simplement dans la background du personnage.

Alors, si vous avez toujours rêvé de parcourir les étendues de Lodoss ; de rencontrer les héros de la série ; de sauver le monde d'une déesse du chaos. Le jeu de rôle des Chroniques de la Guerre de Lodoss est fait pour vous.

Au menu :

  • la cosmogonie et l'histoire de Lodoss
  • les principaux royaumes et villes
  • un système de magie adapté à Lodoss

le JDRDCDLGDL (Jeu De Rôle Des Chroniques De La Guerre De Lodoss) utilise le système Pour les Nuls développé par Fabrice Boyer. II est accompagné d'une grande campagne bouclée "Le Sang des Anciens", et d'une jolie carte.

Cette fiche a été rédigée le 9 décembre 2009.  Dernière mise à jour le 11 décembre 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.