Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Gaorn

Références

Auteurs

Format de diffusion

Une archive au format zip de 3 Mo contenant 4 fichiers : le livre des incarnations (pdf, 208 pages), le livre des lois (pdf, 29 pages), le livre du monde (pdf, 44 pages) et la fiche de personnages (xls, 6 pages).

Description

Jeu de rôle médiéval fantastique héroïque permettant la gestion de personnages allant du jeune paysan malhabile à la fourche jusqu'au grand maître manga capable de fendre les montagnes.

Le jeu est basé essentiellement autour du D20, auquel on ajoute le modificateur de caractéristique et la compétence associée, opposé à une difficulté ou à un tirage adverse. L'échelle des compétences est non linéaire simulant une progression simple/complexe. De même, les bonus liés aux caractéristiques sont exponentiels rendant les créatures les plus fortes réellement impressionnantes pour ceux qui les affrontent.

Le monde est représentatif d'un bas moyen âge où l'acier n'est pas parfaitement maîtrisé, les peuples se relèvent difficilement du joug d'un oppreseur maléfique et tout puissant qui les persécuta et les traita en gibiers durant tout un millénaire. De nombreuses races sont concurrentes pour les mêmes niches écologiques et leur survie n'est pas forcément assurée. Le monde n'est pas humano-centriste, l'humain bien qu'important ne représente que 20% de la population et certaines autres races sont beaucoup plus rares.

Actuellement le jeu est divisé en trois livres : livre des incarnations pour créer les personnages et poursuivre leur évolution, livre des Lois pour gérer les parties et répondre aux interrogations les plus complexes et livre du monde pour chercher les gens, places, objets ou monstres de vos scénarios. Des suppléments sont prévus, entre autre sur la magie et tout ce qui s'y rattache, sur la religion et ses pouvoirs, sur les principaux royaumes...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.