Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Blackened

Références

Auteurs

Format de diffusion

Livre de base de 93 pages contenant l'univers et les règles de jeu disponible au format pdf zippé (446 Ko ou version light de 390 ko), 1 fiche de personnage (pdf, 100 ko) et la couverture du livre (jpg, 100 ko).

Description

Sur une terre engloutie par un gigantesque artefact extraterrestre venu par delà l'espace et le temps, un ordre nouveau s'est établi. Dans les zones où subsiste encore la civilisation, l'état de guerre est permanent. Les créatures évadées de l'Objet-Dieu et les hommes touchés par la Noirceur rôdent dans les ténèbres. L'humanité est au bord du gouffre. Mais heureusement, certains ont décidé de se battre.

Blackened propose aux PJ d'incarner des Eveillés, des hommes et des femmes instruits par la Matriarche, l'une des divinités prisonnières de l'âme de cet étrange objet et qui, seuls contre tous, luttent pour mettre fin à l'emprisonnement de la Terre. C'est un monde post-apocalyptique glauque, inspiré aussi bien par les films noirs des années 50 que par les films d'horreur psychologique des années 80 ou les ouvrages fantastiques d'auteur comme Clive Barker et Graham Masterton.

Le Système utilisé est le Scholar System, dont une version générique est disponible gratuitement sur le même site. Pour réaliser une action, c'est simple : il suffit de jeter 2d6 et d'ajouter au résultat les scores de caractéristique (au nombre de 10 : force, agilité, dextérité, constitution, etc.) et de compétence qui vont bien. Un score de 10 ou plus est un succès, et le jet est évalué sur une échelle allant de 1 à 20... Comme à l'école ! Si le Scholar System ne vous convient pas, le jeu est compatible avec le DxD System, aussi disponible sur le même site. Le livre de base contient tout le nécessaire pour jouer : description du contexte et règles de jeu.

Si vous n'avez pas peur du noir, joignez-vous au Grand Jeu : la Terre a besoin de vous !

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Blackened chez nos partenaires

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Go@t  
  • Jeux d'Ombres