Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Banana Conspiracy (The)

Références

Auteurs

Format de diffusion

Livre de base de 60 pages contenant l'univers et les règles de jeu disponible au format pdf zippé (1,09 Mo), 1 fiche de personnage (pdf, 100 ko) et la couverture du livre (jpg, 68 ko).

Description

Banana Conspiracy propose aux PJs d'incarner des agents de la G.U.A.R.D., un jeune service secret international créé après la seconde guerre mondiale, dans une version légèrement décalée des années 60, inspirée des premiers James Bond, d'Austin Powers, de No One Lives Forever, de Chapeau Melon et botte de cuir, du Prisonnier et de bien d'autres choses encore.

Pour les serviteurs du bien, les périls et les missions ne manquent pas. D'autant qu'entre l'association de criminels mégalomanes B.A.D., les Roswells sournois, les I.A. schizophrènes et la foule d'autres grands méchants ourdissant en secret leurs plans de domination mondiale, il semble que quelque chose dans l'air pousse ici les maniaques à l'ambition démesurée.

Osez poser le pied dans les Weird Sixties, et bientôt vous ne vous poserez plus qu'une seule question : bon sang, mais qu'est-ce que Banana City ??

Le Système utilisé est le Scholar System, dont une version générique est disponible gratuitement sur le même site. Pour réaliser une action, c'est simple : il suffit de jeter 2d6 et d'ajouter au résultat les scores de caractéristique (au nombre de 10 : force, agilité, dextérité, constitution, etc.) et de compétence qui vont bien. Un score de 10 ou plus est un succès, et le jet est évalué sur une échelle allant de 1 à 20... Comme à l'école ! Si le Scholar System ne vous convient pas, le jeu est compatible avec le DxD System, aussi disponible sur le même site.

Le livre de base contient tout le nécessaire pour jouer : description du contexte et règles de jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Banana Conspiracy (The) chez nos partenaires

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Menhir  
  • Lord_Paladin