Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Anga-Tang

Références

Auteurs

Format de diffusion

Background, bestiaire et nouvelles consultables au format HTML directement depuis le site

Description

Pour le moment Anga-Tang ne possède pas encore de système de jeu, donc vous ne trouverez aucune caractéristique pour les créatures ou quoi que ce soit, le système arrivera plus tard. En attendant, j'ai décidé de publier le système Basic afin, d'une part, combler le vide dans notre rubrique système, et d'une autre part, pour faire connaitre un système que j'adore... mais il est possible dans l'avenir d'adapter le jeu aux deux systèmes : le nôtre et Basic.

Anga-Tang est un jeu de rôle médiéval fantastique, qui peut paraitre classique à première vue. Mais en fait, nous essayons de proposer une alternative aux jdr fantasy trop "bourrins" à la manière de D&D (5 chapitres sur les règles de combats ça fait beaucoup je trouve), en effet nous avons choisi de mettre l'accent sur le roleplay, notion que certains joueur ont tendance à oublier.

Les "Héros", les PJ, incarneront des créatures chétives mais dotées d'un pouvoir de métamorphose (possiblité de jouer les races classiques!). Dans cet univers nous pourrons vivre des aventures classiques (vengeance, énigme, complot politique, gros méchant pas beau à bannir dans une autre dimension parce qu'il n'est pas gentil avec les villageois, et j'en passe), mais l'objectif principal pour les PJ, est de chasser les dieux de l'archipel Anga-Tang, car leur guerre "divine" va plonger les peuples et toute vie dans le chaos. Leur présence en effet a changé considérablement la face du monde (apparition de créatures fantastiques et de gros vilains pas beau).

De plus nous essayons de créer un univers médieval fantasy original, mais qui reste assez classique pour ne pas perturber les joueurs. Par exemple pour les races telles que les nains et les elfes, nous avons choisi de retourner aux sources mythologiques nordiques, donc de nous éloigner un peu de la fantasy made in Tolkien (par exemple les nains ont une taille humaine, les géants sont les rivaux des dieux et très turbulents etc...).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Jean-Francois Garcia  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.