Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Free RPG Day 2019

Par PM

Rubrique : Portraits de Famille
Date : 03 juillet 2019

Le Free RPG Day est une opération promotionnelle initiée en 2007 et réitérée chaque année depuis. Elle vise à ramener vers les boutiques (les Friendly Local Games Stores, ou FLGS, comme disent les américains) des clients parfois trop tentés par les achats en ligne. Pour cette opération, divers éditeurs participants proposent chaque année un (ou plusieurs) ouvrages, en général des scénarios ou des kits de découverte de leurs jeux. On a cependant également vu passer au fil des années des dés, des figurines, des playmats, des cartes, ou même un gobelet de lancer de dés à monter soi-même !

Les boutiques participantes peuvent commander des packs auprès des organisateurs (un distributeur américain) pour les recevoir. Le jour dit, en général le samedi le plus proche de la mi-juin, les clients effectuant des achats dans les boutiques partenaires peuvent ajouter à leur panier l'un des articles en question, gratuitement. Ces produits sont donc gratuits et diffusés uniquement lors du Free RPG Day, même si depuis quelques années certains éditeurs les proposent ensuite en version électronique sur leurs sites web.

L'éventail 2019 comprenait donc :

 

 

 

 

Pour 2019, on peut noter qu’un des articles prévus à l’origine, un double scénario pour 13th Age et The Yellow King RPG de Pelgrane Press, a vu son planning d’impression décalé suite à des problèmes chez l’imprimeur. Si le supplément a été produit, il n’a cependant pas pu être livré à temps pour être présent dans les piles du Free RPG Day. Il est prévu par l’éditeur qu’il soit envoyé aux souscripteurs de la campagne de financement du Yellow King RPG avec la livraison de ses livres et remis par l’éditeur sur les manifestations auxquelles il participera.

Nous remercions la boutique lyonnaise Trollune qui participe au Free RPG Day et nous a aidés pour dresser ce panorama.