Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Ulpiano Checa

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 0000
  • Date de Décès : 5 janv. 1916
  • Nationalité : Espagnol
  • Pays : Espagne

Biographie

Ulpiano Checa, de son nom complet Ulpiano Fernández-Checa y Saiz, est un peintre, sculpteur et illustrateur espagnol ayant réalisé plus de 250 oeuvres. Ayant montré très jeune un talent pour le dessin, il commence à 13 ans sa formation à l'école des Beaux-Arts de San Fernando, à Madrid, où il devient professeur à l'âge de 19 ans. Il obtient en 1884 une place à l'académie espagnole des Beaux-Arts de Rome. C'est là qu'il dessine L'Invasion des Barbares, célèbre toile (disparue dans un incendie) qui lui vaudra des médailles et le début d'une reconnaissance internationale.

Il s'installa plus tard à Paris, en 1889, et voyagea beaucoup, en Europe, Amérique du Sud et Afrique du Nord essentiellement. Il obtint au cours de sa vie divers prix et distinctions comme l'Ordre de Carlos III (Espagne), la Légion d'Honneur (France) ou l'Iftikhar Nichan (Tunisie). Il fut considéré l'un des peintres les plus célèbres et influents de son temps. En plus de la peinture classique, il explora les domaines de la peinture murale, la décoration, la publicité, l'illustration, entre autres choses. C'est un spécialiste de la perspective et des chevaux.

Sa contribution au jeu de rôle provient d'un supplément d'Ars Magica, The Sundered Eagle, dont la majeure partie des illustrations provient de grands peintres et artistes célèbres comme lui.

Pour en savoir plus, dont une liste non exhaustive de ses oeuvres, on trouvera une biographie sur wikipedia.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Sundered Eagle (The)
première édition
octobre 2010Ars MagicaAtlas Games

Cette bio a été rédigée le 28 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 6 mars 2011.