Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Thomas Rey

Cartographe

Identité

Biographie

Né dans la patrie de l’ovalie, j’ai rapidement préféré les formes géométriques plus variées. Débuts rôlistiques au lycée avec des amis qui m’ont fait découvrir RuneQuest, l’Appel de Cthulhu, INS/MV (on y jouait très, très mal) ainsi que Deadlands et de nombreux jeux de plateau (j’ai réussi à éviter les figurines !). Après un hiatus important à la fin de mes études et au début de mon activité professionnelle, j’ai enfin trouvé un certain confort pour maîtriser avec Oltréé ! (John Doe et Le Grümph c’est génial !).

En créant mon univers de jeu, il me fallait une carte mais le côté "hexagones" aride ne me convenait pas alors j’ai voulu quelque chose de plus joli à présenter à mes joueurs. J’ai intégré la communauté du site Cartographers Guild (les gens y sont adorables) pour progresser (en fait, pour être parfaitement honnête, je ne sais pas, mais alors pas du tout dessiner) ; et, au fil des challenges du site, mes cartes gagnant en qualité, j'ai répondu à des gens qui cherchaient quelqu’un pour dessiner leur carte.

Mon travail a parfois été remarqué, j’ai parfois démarché les gens avec qui je voulais bosser et me voilà (septembre 2020) à bosser sur le jeu de rôle qui m’a vu naître rôlistiquement : RuneQuest ! Des cartes dont je suis assez fier car elles ont été compliquées pour moi (je fuyais les cartes de villes comme la peste et je vais continuer). Je dessine aussi pour des romans (Victor Dixen notamment) et, pour finir, mes jeux favoris incluent Oltréé !, RuneQuest et Deadlands. Je pourrais en dire plus sur moi mais je suis un peu un ours alors...

Message à ceux qui veulent faire pareil : "Gribouillez tant que possible et si vous voulez présenter votre travail, allez vers les éditeurs/acteurs du domaine. Les réseaux sociaux rendent tout le monde plus ou moins accessible de nos jours."

Ouvrages Professionnels

Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Nouvelle Ys (La)
première édition
mai 2019NephilimMnémos
Souffle du Dragon (Le)
deuxième édition
mai 2019NephilimMnémos
Veilleurs du Lion Vert (Les)
deuxième édition
mai 2019NephilimMnémos

Cette bio a été rédigée le 14 juin 2019.  Dernière mise à jour le 23 septembre 2020.