Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Steven Palmer Peterson

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer à Donjons & Dragons en 1978 ou 1979 avec une boîte, puis je suis passé aux Règles Avancées de Donjons & Dragons lorsqu'elles ont été publiées. Je me souviens encore d'avoir dû improviser des règles tout en attendant la sortie du Player's Handbook et du Dongeon Master's Guide. Après ça mes amis et moi nous avons pas mal joué à Champions, puis nous avons essayé une variété d'autres jeux dans les années 90.

Pour l'essentiel ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'essayer d'écrire des trucs de jeu professionnellement. Avec l'Open Gaming License de Wizards of the Coast j'ai décidé de faire un essai et j'ai commencé à éditer mes propres trucs. Après ça j'ai envoyé quelques idées à Dragon Magazine, et l'une a été retenue - c'est un plaisir de travailler avec les rédacteurs de Dragon ; ils font des retours utiles et ils ont une idée nette de ce qu'ils veulent d'un auteur. Mais je ne vis pas du jeu de rôle.

Côté jeux préférés, la première édition d'AD&D obtient mon vote de nostalgie, même si je n'y jouerais plus maintenant vu les nouvelles versions. Mes amis et moi nous avons énormément joué à Champions, et puis ensuite énormément à Shadowrun. L'Appel de Cthulhu est aussi très chouette et particulièrement bien pour des petites campagnes (quand vous êtes dans l'armée par exemple, et que vous devez bouger dans un an environ). Nous avons pas mal aimé Feng Shui et Ars Magica, mais on ne pouvait pas vraiment faire de parties très longues. La nouvelle série de jeux à base d20 est une occasion fantastique d'essayer des choses différentes.

Je joue surtout avec des vieux amis ou des gens que je connais depuis l'école. Plus jeune je jouais une fois par semaine, un nombre d'heures bien trop important. Plus récemment c'était en général une fois toutes les deux semaines, mais, vu que j'ai beaucoup déménagé ces deux dernières années, je n'ai pas réussi à réunir un groupe (juin 2004).

Question loisirs, il n'y a pas grand chose à en dire ici : surtout des films et des jeux micro débiles. Comme nous déménageons beaucoup mon épouse et moi, j'aime conduire dans notre nouvelle région et voir à quoi ressemblent les différentes parties des Etats-Unis.

Parmi mes fiertés, "Master of Arms" est peut-être ma plus grande, car la conception m'a tellement plu que je pouvais utiliser un modèle mathématique de toute la séquence d'attaque du système d20, pour faire une grande variété de manoeuvres complexes. Pour moi, c'était comme le premier système de combinaison de manoeuvres qui pouvait vraiment marcher - et ça pouvait seulement marcher vu la manière dont le d20 gère ce type de combat particulier.

Maintenant (juin 2004), je travaille sur des scénarios que j'essaye de vendre et/ou de transformer en films. Les choses se présentent bien sur ce plan-là alors je croise les doigts.

Côté jeu j'aimerais monter des livres de jeu de rôle plus orientés meneur. Ces choses-là ne se vendent pas très bien, aussi les éditeurs de jeu à plein temps ne peuvent pas vraiment se permettre de les publier. Comme je suis revenu à l'écriture en tant que loisir, j'ai pensé que ce serait une meilleure utilisation de mon temps de faire le genre de choses dont ont besoin ces meneurs de jeu, mais je ne peux pas. Etant donné tout ça, ce que j'aimerais faire, c'est une grosse méga-campagne pour l'un des systèmes non centraux comme d20 Modern ou Arcana Unearthed (si je peux avoir la permission de Malhavoc, bien sûr).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Agency
première édition
juin 2004SpycraftAlderac Entertainment Group (AEG)
Relics and Rituals
première édition
février 2001D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 septembre 2010.