Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Steven Marsh

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer vers le milieu/fin des années 80 ; j'étais alors un fan des séries de "livres dont vous êtes le héros" Fighting Fantasy et Lone Wolf. Quand je suis entré à l'université en 1991, j'avais enfin assez de temps et de copains pour jouer sérieusement.

J'ai commencé à travailler pour une boutique de jeux et de comics en 1993, où j'ai acquis plus d'information et de savoir sur les jeux de rôle qu'il n'est probablement bon pour la santé.

La première fois où j'ai croisé le monde du jeu s'est passé quand j'ai écrit une lettre au magazine Shadis, où je détaillais ce que je pensais qu'ils faisaient en bien ou en mal ; en fin de lettre je décrivais mon numéro "idéal" de Shadis, où je suggérais quels articles faisaient partie de ce numéro parfait. A ma grande surprise ils m'ont pris à la lettre et ont fait un numéro entier comme cela : le numéro 35 a été appelé le "numéro spécial Steven Marsh". Après ça j'étais assez encouragé pour leur fournir deux articles.

Quelques années plus tard, en février 2000, je suis devenu le rédacteur en chef de Pyramid Magazine. Pyramid a gagné le prix Origins de la meilleure revue professionnelle pour 2000, devenant la première revue électronique à l'obtenir. J'ai aussi rédigé et mis à jour deux volumes de GURPS Best of Pyramid, et un article dans le futur livre Game Mastering Secrets de Grey Ghost Games.

Je suis une espèce de joueur omnivore, avec une énorme collection de presque n'importe quoi. J'ai joué ou fait jouer de longues campagnes pour Fading Suns, Vampire: The Dark Ages, Aberrant, GURPS, et In Nomine. J'ai essayé ou lu bien plus que ça !

Bien que le monde du jeu ne me procure pas mon revenu principal, c'est toujours agréable de gagner de l'argent avec quelque chose que j'aime autant. J'ai une colonne hebdomadaire dans Pyramid, "Random Thought Table", que j'adore écrire, pourvu que je ne m'arrête pas à l'idée que quelques personnes pourraient effectivement la lire...

Quand je ne travaille pas ou que je n'essaye pas de prendre un peu de sommeil, j'aime écrire, regarder des films, aller au musée ou cuisiner.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Arcane Lore
première édition
janvier 2007HeroQuestIssaries Inc.
Best of Pyramid Volume 1
première édition, première impression
février 2001GURPSSteve Jackson Games
Core Rules
première édition
septembre 2017TorgUlisses North America
Lodges : the Splintered
première édition
septembre 2006Loup-Garou : les DéchusWhite Wolf
Master's Guide
première édition
janvier 2003D20 - MunchkinSteve Jackson Games
Polar Terror
première édition
janvier 2004d20 SystemHogshead Publishing

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 27 décembre 2009.